Incendie au parc scientifique de Louvain-la-Neuve
Affichage pour les mal voyants

Se soigner - 10.01.2020 - Marie-Claire Dufrêne

Mise à jour à 18h40: Vu la situation sous contrôle, le Plan d’urgence communal a été levé à 18h30, à Ottignies-Louvain-la-Neuve. Toutes les voiries ont été rouvertes. Les pompiers assureront une présence sur les lieux du sinistre, tout au long de la nuit. La police de l’environnement poursuivra sa veille sur les cours d’eau, dans les jours à venir.


Vers 4h30 ce vendredi 10 janvier, un incendie a été constaté dans un entrepôt de la société Realco située avenue Einstein à Louvain-la-Neuve, dans le parc scientifique. Il s’agit d’une entreprise de produits d’hygiène à base d’enzymes.

Les pompiers étaient sur place dès 5h du matin. Il n’y a a pas eu de victimes. Un périmètre de sécurité a été instauré, la RN4 a été fermée dans les deux sens, et l’avenue Einstein fermée.

Un Plan d’urgence communal a été déclenché à 7h15 par la bourgmestre Julie Chantry.

Des mesures de confinement ont été prises dans le parc scientifique (Fleming et Einstein).

La police de l’environnement a évalué la pollution éventuelle pour les eaux ruisselantes (il n’y a pas de problème de pollution d’après les éléments actuels).

L’analyse des fumées réalisée par la Protection civile a confirmé qu’il n’y avait pas eu de dépassement des niveaux d’alerte pour les produits dangereux. Les fumées sont donc considérées comme non toxiques.

Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer