PST 2019-24
Affichage pour les mal voyants

Le mot de la Présidente

Depuis 2019, les CPAS ont l’obligation d’adopter en début de législature communale un Programme stratégique et transversal (PST).

Dans la continuité de la note de politique sociale, nous avons donc établi un PST visant à déterminer et à suivre les grands axes de développement de notre centre pour les 5 années à venir.

Ce travail s’est fait dans une démarche de bonne gouvernance, basé sur des valeurs fortes, une culture d’entreprise innovante et moderne, avec des projets pour répondre aux besoins et préoccupations des personnes les plus fragilisées.

Un vrai partenariat entre l’administratif et le politique s’est créé. Ensemble, nous avons arrêté les actions prioritaires à réaliser pour atteindre les objectifs visés et développé les outils de suivis et de mise en place de ce plan.

Ce travail est une réelle opportunité pour notre centre, outil de gestion, participatif et évolutif, il permettra de suivre la réalisation des actions menées afin d’atteindre des objectifs fixés, de vérifier au fur et à mesure leur état d’avancement et d’établir le bilan des résultats.

Il n’est pas une finalité en soi, il sera amené à être modifié, modulé en fonction des nouveaux besoins de la population, d’opportunités (appels a projets), de subsides, ...

Ce document est la traduction administrative des ambitions et des objectifs politiques repris notamment dans la déclaration de politique sociale. Il se décline en 5 objectifs stratégiques, 18 objectifs opérationnels et 43 actions. Ce PST a été élaboré en prenant en compte les moyens humains et budgétaires actuels. Il y a a ce stade beaucoup d’inconnues qu’il conviendra d’intégrer au fur et a mesure des informations qui nous parviendront (emploi, subside….).

Le conseil de l’action sociale évaluera de manière régulière les objectifs de ce plan afin de voir l’avancement et la pertinence des actions menées et de pouvoir les adapter si nécessaire.

Nous tenons à remercier tous les agents qui ont participé de près ou de loin a l’élaboration de ce document et tous ceux qui feront que ce travail soit mis en oeuvre et vivra au quotidien.

Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer
Nous contacter

Les services administratifs


Téléphone +32 (0) 10 43 60 00 Fax +32 (0) 10 43 61 09
Espace du Coeur de Ville, 2
1340 Ottignies-Louvain-la-Neuve

Les horaires

Les services Population et Etat civil sont accessibles
Le service Urbanisme
  • Lundi de 12h30 à 19h
  • Du mardi au vendredi de 8h30 à 12h30
  • Le samedi matin (UNIQUEMENT pour la consultation des dossiers soumis à enquête publique ou à annonce de projet, et moyennant prise de rendez-vous préalable au moins 24h à l’avance).
    + d'infos >>
Autres services
Les jours de fermeture 2020


Les échevins

Les conseillers

Les services