MATINEES BIEN-ETRE
néant
Une heure de gymnastique douce pour l'adulte et de psychomotricité pour l'enfant qui l'accompagne, dans le même lieu pour travailler la séparation en douceur - suivi d'une pause - puis d'une heure de chant familial (comptines, berceuses, jeux de doigts, etc) - tout le plaisir de chanter ensemble !
Les objectifs poursuivis :
- STRETCHING de 9h15 à 10h15 : Mobiliser son corps de manière équilibrée. La gymnastique n'est ni de la pré-, ni de la post-natale ! Permettre à chaque adulte d'avoir un temps pour lui, tout en offrant à son enfant une activité à proximité.Vivre un temps de séparation en douceur entre l'adulte et l'enfant, en le confiant en toute sécurité.
- PSYCHOMOTRICITE RELATIONNELLE de 9h15 à 10h15 : Apprivoiser la séparation à son rythme.Vivre le plaisir de bouger en lien avec d'autres enfantsSe retrouver en fin de séance et de mettre des mots et images sur ce qui a été vécu.
- CHANT FAMILIAL de 10h30 à 11h15 : Pour maman, papa, grand parent et son enfant de la naissance à 3 ans. Vivre des bons moments ensemble pour l'adulte et son enfant. Offrir le plaisir d'un véritable « doudou sonore » à son enfant. (Re)-Découvrir les chansons, comptines et jeux de doigts qui sont des instants de proximités partagés avec les autres.
Personne de contact : Isabelle de Bournonville - Coordinatrice
0473/64.08.23
MATINEES BIEN-ETRE
Activités petite enfance
Activités petite enfance