Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Ecole communale maternelle de Blocry

Ecole communale maternelle de Blocry

néant

Direction : Mme Sylvie Guillaume
 

"Multiculturalité… Interculturalité… Citoyenneté..."

En bordure de Louvain-la-Neuve, des écoles où l’on vient des « quatre coins » du monde, où se vit la différence, où respect et tolérance ont un sens…

Des enseignants qui apprennent aux élèves à s’approprier des savoirs en cherchant et en expérimentant, mais aussi qui aident les enfants à construire l’estime de soi.

À l’école maternelle, psychomotricité et travail en ateliers permettent de développer l’auto-expérimentation et l’autonomie en suscitant, chez l’enfant, l’envie de s’engager dans différents projets ; car comme le dit Jean Epstein, « L’enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu’il joue ».

En primaire, avec les enfants, un climat de confiance et de bien-être personnel est établi. Un cours d’adaptation à la langue de l’enseignement (apprentissage du français) est proposé aux élèves qui en ont besoin. Des maitres spécialisés « encadrent » des activités d’éveil linguistique (anglais ou néerlandais) en 3ème et 4ème années et, donnent des cours de langues (anglais ou néerlandais) dès la 5ème année. Par ailleurs, sorties pédagogiques, séjours sportifs et culturels répartis sur les six années primaires, étude surveillée gratuite,…

Le tout dans une infrastructure agréable : classes spacieuses et fonctionnelles, salle omnisports, espaces polyvalents, local informatique, local d’activités scientifiques, atelier créatif, cours de récréation aménagées, plaines de jeux, restaurants scolaires.

Actions sur le document
Ecole communale maternelle de Blocry