Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Annuaire / Association Orthodoxe Roumaine de l'UCL

Association Orthodoxe Roumaine de l'UCL

néant

Dès l'année universitaire 2013-2014, les Roumains de Louvain-la-Neuve se rencontrent !

L’Association orthodoxe roumaine de l’Université catholique de Louvain (AORUCL) asbl a été créée au cours de la présente année universitaire (2013-2014) au sein de la communauté universitaire roumaine de l’UCL. Par ses actions, l’association désire faire connaître la culture et la tradition roumaine dans le milieu multiculturel offert par cette ancienne université européenne. Celle-ci s’adresse à des personnes de nationalité roumaine, d’origine roumaine ou d’affinité à la culture et à la spiritualité orthodoxe roumaine.

Inspirée par les valeurs chrétiennes, AOURCL a déjà mis en place, avec ses membres, des activités sur le site de Louvain-la-Neuve. En premier lieu, la célébration de la messe de Noël dans la langue roumaine - une première dans l’histoire centenaire de l’Université – s’achevant par les chants traditionnels de Noël («Colinde»). Dans un second temps, la messe dédiée à nos Patrons spirituels, les Trois Saints Hiérarques.

Le mois de janvier nous a offert de multiple raisons de nous enrichir spirituellement et culturellement par la commémoration de l’anniversaire du poète Mihail Eminescu, la célébration de la journée nationale de la culture roumaine et celle de l’Union des Principautés roumaines; la chanteuse Dana Cria nous a interprété des chansons populaires roumaines et récité des poèmes de Mihail Eminescu!

Les évènements ont été suivis par des rencontres amicales avec les membres de l’association.

Qu’attendons-nous de l’avenir? Nous espérons pouvoir accomplir encore de nombreux évènements, couronnés de succès et enrichissant à ses membres et non seulement. Nos besoins sont grandissants, nous espérons donc voir un nombre croissant de membres s’impliquer activement dans la vie de notre Association et ses activités. 

Actions sur le document