Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Projection du film #SalePute
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Conférences

Projection du film #SalePute

13/03/2022 de 13:30 à 17:30 (Europe/Brussels / UTC100)

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, la Ville d'Ottignies-Louvain-la-Neuve et l'UCLouvain vous invitent à la projection du film documentaire #SalePute réalisé par Myriam Leroy et Florence Hainaut.

Synopsis du film documentaire : Florence Hainaut et Myriam Leroy, journalistes, ont subi des cyberviolences comme 73% des femmes dans le monde. En partant des discours de haine en ligne, elles emmènent le spectateur et la spectatrice dans un récit international, à la fois intime et politique, qui dresse un état des lieux alarmant de la misogynie.

  • 13 h 30 : accueil 
  • 14 h 00 : diffusion du documentaire « SalePute »
  • 15 h 15 : pause
  • 15 h 30 – 17 h 00 : débat/conférence sur le thème des violences faites aux femmes en présence d'une des réalisatrices et d’associations

 

Entrée gratuite.

Sur inscription (pour le jeudi 10 mars au plus tard) par mail : c2VjcmV0YXJpYXQuYWJkZWwuYmVuZWxtb3N0YXBoYUBvbGxuLmJl (privilégier ce canal si possible) ou par téléphone 010/43.60.21.

Places limitées. L'organisateur se réserve le droit de refuser les inscriptions une fois que toutes les places disponibles auront été réservées.

Événement organisé dans le respect des mesures sanitaires en vigueur.

Produit par Kwassa Films, co-produit par la RTBF, Arte G.E.I.E. et Proximus. Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), de Screen Brussels, du Tax Shelter du Gouvernement Fédéral Belge via Belga Films Fund, de la Ville de Bruxelles, du Fonds pour le journalisme (AJP), de la Loterie Nationale et de l’UCLouvain
Plus d'infos
Conférences
Ajouter un événement au calendrier
iCal
Actions sur le document
Projection du film #SalePute
en présence des réalisatrices et discussion sur les cyberviolences au prisme du genre.