Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Agenda / Expo féminin/ Sacré #4
Illustration de l'actualité - cliquer pour agrandir
Exposition
Tout public

Expo féminin/ Sacré #4

Du 29/05/2021 au 04/07/2021 (Europe/Brussels / UTC200)

Laurence Demar, Sophie Oldenhove et Jacqueline Stokart

Quatrième volet d’expo consacrée au féminin sacré; une immersion dans le corps, la cellule, la matrice féminine, les organes féminins, qui nous amènent de la manière la plus directe et proche de nous-même à ce mystère, ce noyau de vie, essence du féminin sacré. Laurence Demaret présente une installation vidéo et une série de pièces en céramique aux couleurs naturelles et multiples comme celles des peaux qui sont réunies sur un support. Révélées par lignes végétales, les formes se sont transformées en vulve (appareil génital féminin externe) pour au final évoquer les formes des coquillages liés à la fécondité et à la vie originelle. Chacune des pièces est unique et l’ensemble forme un hommage à la femme dans toutes ses variations à travers le temps et l’espace. 

Une vidéo au format rond est projetée dans l’espace et plonge le visiteur dans le mouvement perpétuel des vagues. Cette image reliée à la lune et au cycle de la femme, par sa couleur rouge exprime la puissance de la vie. 

Sophie Oldenhove part pour cette série de son expérience de menstruations pour collecter une encre intime, qu’elle utilise pour dessiner des formes liées à la féminité, à la nature, à la matrice, source de vie. Elle a aussi réalisé un énorme cocon en bois dans lequel on peut se lover ou sur lequel s’assoir. Ses sculptures sont faites en argile ,ying et yang se complètent dans des formes qui s’emboitent. 

Jacqueline Stokart attirée par le trait, que se soit dans ses installations, ses dessins, relie, fait des liens; pour ce projet sur le féminin/sacré, elle présente des dessins autour de la cellule, par définition en biologie, l'élément de base composant tous les êtres vivants. La cellule plus petite source de vie, désigne un territoire limité par une membrane et éventuellement entourée par une paroi, ce concept l’intéresse biologiquement mais aussi humainement parlant. Ce concept sert de prétexte à une recherche qui a pris plusieurs formes plastiques. Une recherche graphique abordant le noyau, la paroi, la limite, la texture, l’alvéole l’éclatement. 

Contact : (0)470.055.144  /  https://espace001.com

Plus d'infos
Exposition
Tout public
Ajouter un événement au calendrier
iCal
Actions sur le document
Expo féminin/ Sacré #4