Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Vaccination Covid: sur convocation

Vaccination Covid: sur convocation

Les personnes de plus de 65 ans commencent à recevoir leur convocation pour aller se faire vacciner. Les informations pratiques sont détaillées sur notre site.

Après les résidents et le personnel des maisons de repos (MR) et maisons de repos et de soins (MRS), c’est au tour des résidents et du personnel des autres institutions/collectivités et des hôpitaux de se faire vacciner, ainsi que de tout le personnel d’aide et de soins de santé de première ligne (médecins, infirmiers, pharmaciens, dentistes, kinés…).

La vaccination concerne désormais aussi les personnes de plus de 65 ans, les personnes de 18 à 65 ans à risque, les personnes exerçant une fonction sociale et/ou économique essentielle.

La vaccination du reste de la population (adulte) ne débutera pas avant le mois de mai.

Comment serez-vous contacté ?

Les citoyens recevront une convocation et une procédure de rendez-vous dans un centre de vaccination à proximité de leur domicile (rendez-vous qu’ils devront confirmer et éventuellement pourront modifier).

Les personnes à risque qui n'ont pas de médecin généraliste attitré doivent prendre contact avec celui de leur choix en vue de constituer un dossier médical. Ce n'est qu'une fois le dossier médical ouvert qu'elles seront invitées à se faire vacciner.

Les personnes à risque qui ont un médecin généraliste chargé de leur dossier médical n’ont rien à faire.

Lieux de vaccination

L’accès aux centres de vaccination se fera exclusivement sur rendez-vous, sur base d’une convocation.

  • Centre Majeur : PAMexpo - boucle Joseph Dewez 2, à Court-Saint-Etienne
  • Centre de proximité : hall culturel polyvalent La Sucrerie - rue de l'Ermitage 57, à Wavre

Les citoyens devront se présenter au rendez-vous avec leur convocation et leur carte d’identité. Après avoir été vaccinés, ils devront attendre dans une autre salle pendant 30 minutes (le temps de vérifier une éventuelle réaction) avant de pouvoir repartir.

Informez-vous

Une page « Vaccination » est mise à jour quotidiennement, sur notre site (lien à cliquer).

Réunion d’information virtuelle, le 16 mars à 20h, avec le Dr Leila Belkhir, infectiologue aux cliniques Saint-Luc. Pour vous inscrire et poser une question : sur notre site eguichet.olln.be (lien à cliquer), encodez « vaccin » dans le moteur de recherche.

https://www.jemevaccine.be/ (lien à cliquer)

Actions sur le document