Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Urgence sociale? Appelez le 1718

Urgence sociale? Appelez le 1718

 

En mars dernier, face à la crise du coronavirus et les situations de détresse qui en ont découlé, la Wallonie et le Réseau wallon de lutte contre la Pauvreté (RWLP) ont lancé une « task force » d’urgence sociale afin d’adopter une approche concertée des problèmes qui impactent les populations les plus vulnérables.

Ce groupe de travail a débouché sur la mise en place d’un service d’aides aux urgences sociales via le renforcement du numéro vert 1718 (numéro gratuit du Service public de Wallonie) et la mise à disposition d’informations spécifiques sur le portail : luttepauvrete.wallonie.be.

On répond à vos questions

Le numéro 1718 est toujours actif, n’hésitez pas à le composer. Les personnes qui répondent à ce numéro ont été formées à répondre à des questions relatives aux aides existantes en matière d’alimentation, de crédits, de logements, de situations professionnelles ou de chômage. Elles font également le relais entre une personne en difficulté et l’interlocuteur adéquat pour l’aider (aides psychologiques, aides aux assuétudes, détresses familiales, services de proximité…).

De son côté, la Ville maintient ouvert son numéro d’appel pour vos demandes de renseignements covid : 010 / 43 61 61, du lundi au vendredi de 9 à 12h et de 13 à 16h.

Les services de l’administration communale continuent de vous recevoir, sur rendez-vous.

Actions sur le document