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Subside aux commerces de détail et HORECA

La Ville est solidaire de ses commerçants, suite aux nouvelles mesures COVID-19.

 

La Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve est solidaire de ses commerçants, notamment du secteur HORECA, suite aux nouvelles mesures COVID-19 qui le touche de plein fouet.

Avec l’aide de la Province pour la moitié, elle va consacrer un budget de 60.000€ pour la relance des commerces de détail et les HORECA d’Ottignies-Louvain-la-Neuve.

Pour pouvoir bénéficier de cette aide, les commerces de détail, restaurants, bars, cafés et traiteurs sont invités à introduire - pour le 30 novembre à 9h au plus tard - une demande de subside à l’Association des commerçants de leur zone géographique, qu’ils y soient affiliés ou non. Voici la liste des associations :

 

Pour l’ACOM1340, association des commerçants de Ottignies, Limelette, Céroux, Mousty (hors Douaire) :

  • Par e-mail : acom1340@gmail.com ;
  • Par courrier postal : A l’attention de Monsieur Thierry SEGAERT, Clair de Vue, Espace du Cœur de Ville 21, 1340 Ottignies

 

Pour l’Association des commerçants du Douaire :

  • Par e-mail : nicolas.graide@gesmall.be
  • Nicolas GRAIDE : 02/235.10.01

 

Pour la Dalle, association des commerçants de Louvain-la-Neuve (hors L’esplanade) :

  • Par e-mail : cljmt@skynet.be
  • Jean-Marcel THIENPONT : 010/456 567 – 0475/225 690
     

Pour l’Asso, association des commerçants de L’esplanade et de la rue Charlemagne :

  • Par e-mail : Brieuc.SMITS-GHISTE@klepierre.com

 

Dépenses éligibles

Les commerces de détail de moins de 200 m² et les HORECA peuvent introduire une demande pour des investissements réalisés entre le 18 mars 2020 et le 31 décembre 2020 visant à maintenir leur activité, la (re-)développer, et/ou maintenir l’emploi au sein de leur commerce. Celle-ci doit comporter les pièces justificatives : informations requises via le formulaire en ligne ci-dessous, copies de factures, bons de commande…

Par exemple : aide à l’acquisition d’équipements sanitaires (plexiglass et autres dispositifs de distanciation) ; aide à la digitalisation pour permettre la réservation en ligne, la mise en place d’un webshop, une visibilité sur le Net… ; aide aux investissements pour une démarche de transition comme outil de relance : économie de vrac ou chaîne d’approvisionnement des circuits courts ou circulaires ; aménagement de l’espace public pour favoriser l’extension des terrasses ou la circulation piétonnière…

 

Secteur hôtelier

Les hôtels sont invités à introduire une demande groupée (via un représentant qu’ils auront désigné) pour le 14 décembre à 9h au plus tard, par e-mail : affaireseconomiques@olln.be

La demande peut concerner un projet/demande commun·e et/ou leurs projets individuels (dépenses réalisées depuis le 18 mars ou à réaliser d’ici le 31 décembre) et doit contenir toutes les pièces justificatives.

 

Versement des subsides en janvier-février
 

Les subsides seront versés - début 2021 - aux associations de commerçants (qui les redistribueront) et aux hôtels, après délibération d’un jury (composé de membres de la Ville et de représentants des commerçants) et approbation par le Conseil communal.

Tous les subsides devront être justifiés quant à leur bon usage, sous peine de remboursement.

Plus d’informations auprès du service Affaires économiques de la Ville : 010/ 43 61 02.

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