Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Stage de skate gratuit

Stage de skate gratuit

La Ville et le centre sportif CSLI des Coquerées, en partenariat avec la Province, organisent des stages sportifs gratuits à destination des jeunes, jusqu’au 27 août.

Depuis plusieurs années, la Ville et le Centre Sportif Local Intégré (CSLI) des Coquerées organisent des stages multisports gratuits à destination des jeunes de 10 à 17 ans, pendant l’été.

Cette année, huit stages ont été programmés, en partenariat avec la Province, dans le cadre de l’action « Place aux jeunes » (1€ investi par la Ville = 1€ investi par la Province).

Ils ont connu des succès divers, en fonction notamment des conditions météo. « En moyenne, 20 à 25 jeunes par semaine, pour les stages organisés dans nos espaces Agoraspace », annonce l’échevin en charge des Sports et de la Jeunesse Benoît Jacob. « Les jeunes ne viennent pas nécessairement tous les jours, cela dépend des activités. Le mur d’escalade mobile a toujours un grand succès, le ping-pong un peu moins. »

Il reste des places !

Un stage de skate a lieu jusqu’au 20 août, de 13 à 17h, au nouveau skatepark de l’avenue Baudouin 1er (Louvain-la-Neuve). Adrien Van Hees, de la Stoemp Academy, professeur d’éducation physique et breveté de l’Adeps, y enseigne comment se tenir sur un skate, se diriger, éviter quelqu’un… pour être à l’aise avant de s’essayer aux premières figures.

« J’ai reçu un skate de mon cousin, j’aime super fort, je sais déjà comment me positionner mais j’aimerais apprendre à faire un saut », explique la Stéphanoise Mona Brabant. Le Chaumontois Thomas Lionnet l’accompagne, il rêve de descendre des « quarter pipes ».

« Nous avons accueilli deux jeunes hier et deux autres aujourd’hui. Ils pourraient être plus nombreux », constate Adrien Van Hees. « Malheureusement, la pluie d’hier en a démotivé quelques-uns : on ne peut pas utiliser le skatepark par temps de pluie, c’est trop dangereux. »

La députée provinciale en charge de la Jeunesse Sophie Keymolen est venue se rendre compte du succès du nouveau skatepark, le 18 août : « C’est un bel espace ! ». Plusieurs communes du Brabant wallon nous l’envient. L’échevin des Sports lui a proposé de tester l’une ou l’autre figure, mais la députée a préféré ne pas s’y risquer.

Un stage multisports (gratuit lui aussi) a encore lieu la semaine du 23 au 27 août, de 13 à 17h, dans les infrastructures de l’école de Lauzelle. N’hésitez pas à vous inscrire : 010 / 61 15 25 ou c3RhZ2VzQGNzbGkuYmU=

(MCD - 18/08/21)

Actions sur le document