Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Quelle récolte !

Quelle récolte !

error while rendering document-generation-link
Des feuilles, des feuilles et encore des feuilles ! Nos cantonniers attaqueront bientôt l’entretien des cunettes.

Nos cantonniers ont profité du beau soleil du 7 février pour s’en donner à cœur joie, dans la rue Arthur Hardy et le chemin de Lauzelle, à la frontière avec Wavre. Et il n’y a pas à dire, on voit qu’ils sont passés !

« Nous étions une dizaine, avec une balayeuse et huit souffleurs », explique Patrick Ndisanze, dit M’bo, responsable d’équipe. « Nous sommes occupés au ramassage des feuilles dans tous les quartiers depuis le mois d’octobre, il y en a énormément cette année ! Nous entamerons l’entretien des cunettes (NDLR : ces canaux en bordure des voiries, qui récoltent les eaux) la semaine prochaine sans doute. Il faudra en nettoyer tous les fonds, les gratter, les vider… débroussailler et tailler la végétation voisine… Cela nous occupera deux bons mois, avec aussi l’entretien des bassins d’orage. »

Le gros tas de feuilles récolté le 7 février sera emporté à l’aide d’un camion-benne, le 8 février.

Notre Ville compte 20 cantonniers, dont le travail est varié : du débroussaillage aux avaloirs à déboucher, en passant par l’épandage de sel sur les trottoirs et les escaliers par temps de neige, les poubelles publiques à vider, les dépôts clandestins à ramasser et trier…

Vos encouragements sont toujours les bienvenus, quand vous les croisez.

Ils nous racontent comment un riverain de la rue Charles Dubois leur a offert une boîte de chocolats « Merci », la semaine dernière : « Elle a circulé dans le réfectoire à la pause de midi, pour que ceux qui travaillaient dans un autre coin de la commune aient aussi leur petite récompense ! »

(MCD – 08/02/22)

Actions sur le document