Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Actus expirées / Quatre logements

Quatre logements

A la disposition des personnes fragilisées par la crise du Covid-19.

Suite à la crise du Covid-19, de nombreuses personnes ont rencontré des situations sociales compliquées (précarisation, violences intrafamiliales...). Pour les aider, le CPAS d’Ottignies-Louvain-la-Neuve a équipé quatre logements, en partenariat avec des acteurs locaux.

Deux logements ont été meublés dès le mois de mars : un logement d’urgence du CPAS prioritairement pour des sans-abris ; un autre - mis en gestion auprès de la SLSP « Notre Maison », inoccupé - repris temporairement par le CPAS et confié à la Maison Maternelle du Brabant wallon pour y loger des mères seules avec enfant(s).

Sans autres possibilités d’hébergement, le CPAS s’est tourné vers la Ville, qui possédait deux logements momentanément vides, mis en gestion auprès de Notre Maison. Ces deux logements ont également été mis en location auprès de la Maison Maternelle, selon un partenariat innovant et efficace: mise à disposition par la Ville, aménagement par le CPAS (avec l’aide de la Croix-Rouge locale), financement par la Province. Les six maisons d’accueil du Brabant wallon y auront accès, dont la Maison Maternelle.

« Une belle collaboration pour le mieux-être de toute une population », se félicite la présidente du CPAS Marie-Pierre Lambert-Lewalle.

Actions sur le document