Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Prix Reine Paola pour l’Enseignement

Prix Reine Paola pour l’Enseignement

2e lauréate en communauté française : l’école communale de Blocry.

Chaque année depuis 25 ans, le Prix Reine Paola pour l’Enseignement récompense les enseignants qui ont excellé dans leur profession.

Cette année, une édition spéciale du Prix a mis à l’honneur les enseignants qui ont mis des projets originaux en place pour éviter que les inégalités sociales et le décrochage scolaire ne s’accentuent durant la pandémie.

L’équipe pédagogique de l’école communale primaire de Blocry a été classée 2e en communauté française, après l’équipe pédagogique de l’école libre de coiffure et d’esthétique « Le Verseau » de Gosselies.

Cette 2e place au classement lui a permis de remporter 4000€.

Espaces numériques de travail de qualité

L’équipe pédagogique de Blocry a été récompensée pour avoir mis en place des espaces numériques de travail (ENT) de qualité, adaptés à la vie des classes, sur le site internet de l’école.

Ils ont permis aux enfants de travailler individuellement (sur un espace, une activité ou une application) durant un temps donné, puis de facilement revenir au groupe (par une présentation, un partage de données ou une création). Les enfants y travaillaient de manière asynchrone à l’école, durant les moments de travail individuel, mais aussi en dehors.

Ces ENT ont permis aux enfants qui étaient absents (en quarantaine, notamment) de garder le lien avec la vie de la classe.

Sur la photo de la Fondation Reine Paola, l’échevine de l’Enseignement Annie Galban-Leclef, la directrice de l’école communale de Blocry Sylvie Daveloose et le conseiller pédagogique de notre service Enseignement Marcel Buelens, lors de la remise du Prix, le 9 juin.

(MCD - 12/07/21)

Actions sur le document