Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Première pierre symbolique

Première pierre symbolique

Les trois copropriétaires du complexe sportif de Blocry et les représentants des pouvoirs subsidiants ont posé la première pierre symbolique de la future piscine, le 15 novembre.

 

En 2024, Ottignies-Louvain-la-Neuve disposera d’une nouvelle piscine, aux dimensions olympiques (50mx25m) et au fond modulable, le long du boulevard de Lauzelle. Le projet comporte également une pataugeoire et une tribune de 200 places.

Le chantier a démarré le 29 août, par divers travaux préparatoires, suivis de la démolition de la bulle de tennis et du bâtiment qui abritait la pisciculture, puis du terrassement.

Le gros œuvre est prévu jusqu’au 15 mars 2023. Après quoi viendront les parachèvements, techniques spéciales… jusqu’au 29 août 2024 au plus tard.

L’association momentanée « Swim Team Blocry 2.0 », pour laquelle travaille l’entreprise générale Artès, dispose en effet de 24 mois pour réaliser ces travaux commandés « clé sur porte », dans le cadre d’un marché public « design and build » (conception et construction).

La cérémonie de pose de la première pierre s’est déroulée le 15 novembre, en présence des trois copropriétaires du complexe sportif de Blocry (notre Ville, l’UCLouvain et la Fédération Wallonie-Bruxelles) et les représentants des pouvoirs subsidiants (la Wallonie et la Province).

(MCD - 16/11/22)

Actions sur le document