Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Pratique du sport et crise sanitaire

Pratique du sport et crise sanitaire

Suite aux mesures adoptées lors du Comité de concertation du 30 octobre, nous vous renvoyons vers le protocole d'application pour les activités physiques et sportives en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Ce protocole se réfère à l'Arrêté ministériel du 1er novembre relatif aux mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19, ainsi qu'à une précision apportée par le ministère de l'Intérieur.

Ce qu'il faut retenir, entre autres :

  • Les piscines, wellness et salles de fitness sont fermées (sans exception) ;
  • Toutes les activités sportives INDOOR ET OUTDOOR sont autorisées pour les - de 13 ans, sous réserve de décisions de restriction des autorités locales en matière d’accès aux infrastructures ou d’autres décisions prises par les fédérations sportives elles-mêmes ;
  • Les stages (INDOOR et OUTDOOR MAIS sans nuitées) peuvent donc avoir lieu pour les enfants de - de 13 ans. La taille du groupe est maintenue à 50 ;
  • Les parties extérieures des infrastructures sportives sont ouvertes uniquement pour la pratique du tennis et du padel, à 4 personnes.

 

Le gouverneur du Brabant wallon demande à toutes les autorités d’être radicales quant aux rassemblements et consommations d’alcool à proximité des sites sportifs. Autrement dit, pas de 3e mi-temps !

Les détails des mesures prises sont à consulter dans le protocole, qui est d'application jusqu'au 13 décembre inclus.

Merci de votre compréhension.

 

Info : 010 / 43 61 80

c3BvcnRAb2xsbi5iZQ==

Actions sur le document