Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Ni Fêtes de Wallonie, ni 24H vélo

Ni Fêtes de Wallonie, ni 24H vélo

La santé prime.

Le président du Comité des Fêtes de Wallonie Gérard Vanderbist l’annonce avec regret : la 43e édition des Fêtes de Wallonie n’aura pas lieu cette année, pour cause de crise sanitaire.

« La décision était difficile à prendre. Le Conseil d'Administration de l'ASBL Comité des Fêtes de Wallonie a estimé que l’organisation de l’événement serait compliquée si on ne peut anticiper l’évolution de la situation sanitaire. La crise pourrait s'aggraver en septembre avec le retour des vacances, la rentrée des classes… La santé de la population doit primer sur les autres considérations », explique Gérard Vanderbist.

Le CSE Animations annonce, de son côté, l’annulation des 24Heures vélo : ici aussi, il devait s’agir de la 43e édition, en octobre.

« Les mesures sanitaires imposées à l’heure actuelle ne nous permettent pas de garantir la sécurité de chacun lors de cet événement. En dialogue avec les autorités de l’UCLouvain et de la Ville, nous ne voulons prendre aucun risque avec la santé des participants et de notre équipe et avons pris la décision responsable de reporter cette édition à 2021 », explique Merlin Gérard, président du CSE Animations.

L’évènement sera remplacé par une course cycliste parrainée en interne, au profit d’une association qui soutient les milieux culturels et sportifs.

Actions sur le document