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Notre Ville engage: responsable Technique des bâtiments

La maintenance des nombreux bâtiments de la Ville est conséquente. A cet effet, l’administration communale engage pour entrée immédiate un(e) :

Responsable Technique des bâtiments

Au sein du Département des services Techniques. Contrat à durée indéterminée – Temps plein (38 h/sem)

Missions

Le Département des services Techniques assure tant la gestion et l’entretien des voiries communales, des espaces verts, des bâtiments communaux que la mise en œuvre des politiques urbanistiques, environnementales et énergétiques.

Au sein de ce département, la division technique Bâtiment assure l’entretien et la maintenance des bâtiments communaux publics, de leurs équipements ainsi que des monuments et des cimetières.

Le Responsable de la division technique Bâtiment (m/f) assure l’atteinte des objectifs de la division dans le respect du cadre budgétaire, des principes d’organisation de la Ville et des recommandations du service interne de prévention et de protection au travail (SIPP).

Il/elle assure également la gestion des collaborateurs de la division, dans un esprit de management constructif, et rend compte de ses activités à son supérieur hiérarchique. Il/elle contrôle l’application de la législation et des procédures dans son domaine d’activité. Il/elle garantit la qualité des informations transmises aux collaborateurs.

Activités principales

Assurer le suivi et le contrôle des brigadiers et de leurs équipes.

Assurer le contrôle des prestataires extérieurs intervenant sur les bâtiments dans le cadre des marchés établis par la Ville (vitrages, réparations de toiture, assainissements de cimetière, mises en conformité électrique, …).

Veiller au respect des réglementations en matière de contrôles des bâtiments, de leurs équipements, des plaines de jeux et des installations électriques.

Etablir les rapports d’inspection, métrés, cahiers des charges, plans relatifs à l’entretien et à la réparation des bâtiments ou monuments.

Assurer le respect des dispositions légales et réglementaires, notamment en matière de marchés publics (aspects administratifs et techniques).

Analyser les soumissions et établir les propositions de désignation d’adjudicataires.

Assurer le suivi de l’exécution des marchés publics de fourniture et de prestations pour la division Bâtiment (facture, rapport de réception, …).

Proposer à l’autorité communale et à sa hiérarchie les solutions les plus adéquates aux problèmes qui lui sont soumis.

Gérer le patrimoine publics (bâtiments, monuments, compteurs, …) dans le logiciel de gestion et de planification.

Remettre des avis techniques concernant les demandes en matière de fêtes et manifestation, réparations, …

Répondre aux demandes et interpellations des bénéficiaires en matière d’intervention sur les bâtiments communaux, monuments et cimetières.

Préparer et gérer les rôles du service de garde.

Assurer la fourniture des équipements et matériels nécessaires aux ouvriers des bâtiments et cimetières.

Conditions d’accès

Disposer d'un certificat technique secondaire supérieur ou d'un baccalauréat/graduat

Et, justifier, d'une part, d'une expérience professionnelle, dans la pratique en suivi/gestion de chantiers ou dans le secteur de la maintenance/entretien d’un patrimoine immobilier

Et, d'autre part, justifier d'une première expérience dans la coordination d'équipes.

Compétences requises

Connaissance spécifique en techniques de construction.

Connaissance en électricité, sanitaire, …

Connaissance des matériaux et des éléments fondamentaux de la résistance des matériaux.

Elaboration de schémas, d’esquisses et de plannings.

Connaissance générale de la passation des marchés publics et des cahiers des charges.

Bonne expression orale et écrite, bonne orthographe.

Bureautique usuelle (Windows, Word, Excel, Outlook…) et spécifique (Atal, logiciel comptable (acropole), 3P…).

Intégrer l’information – Etablir des liens entre diverses données et juger d’un œil critique l’information.

Résoudre des problèmes - Traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre les solutions.

Motiver les collaborateurs : Reconnaitre les qualités des collaborateurs, les stimuler à prendre des initiatives en leur donnant des responsabilités et en adaptant son propre style de leadership ;

Travailler en équipe : Créer et améliorer l’esprit d’équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution des conflits entre collègues ;

Agir de manière orientée service : Agir de manière transparente, intègre et objective, entretenir des contacts constructifs, transmettre et partager ses connaissances, ses idées et ses méthodes de travail ;

Faire preuve de fiabilité : Agir de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité ;

S’auto-développer - Gérer son développement, remettre en question de façon critique son propre fonctionnement et s’enrichir de nouvelles idées, approches, compétences et connaissances en lien avec les missions du service et l’exercice de sa fonction

Atteindre les objectifs : S’impliquer, générer des résultats et assumer la responsabilité et la qualité de son action ;

Une bonne connaissance de la Ville est un plus.

Offre

Engagement sous contrat à durée indéterminée à temps plein.

Entrée en service rapide après réussite des épreuves de sélection.

Rémunération liée à l’expérience, valorisable à concurrence de six années au maximum, hors service public

Rémunération mensuelle brute de départ avec un diplôme de niveau graduat/baccalauréat avec 5 ans d’ancienneté : ± 3.251 € + titres repas (4,00 € dont 2,80 € de part patronale) ; avec un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur avec 5 ans d’ancienneté échelle barémique D7 : ± 2.782 € + titres repas.

Candidature

Les dossiers de candidature, mentionnant la référence 2021-03-RTB doivent être adressés au Collège communal d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, par mail à l’adresse c2VsZWN0aW9uQG9sbG4uYmU= ou par voie postale : avenue des Combattants, 35 à 1340 Ottignies pour le 7 mars 2021 au plus tard, cachet de la poste faisant foi.

Pour être pris en considération votre dossier de candidature doit comporter :

Une lettre exprimant vos motivations avec la mention 2021-03-RTB

Un curriculum vitae suffisamment détaillé pour permettre d’apprécier les conditions requises pour la fonction

Une copie de votre diplôme donnant accès à cette fonction

Attention : La lecture du CV doit permettre de pouvoir évaluer sans équivoque que les critères de diplôme et de conditions d’accès sont correctement remplis.

Une épreuve de sélection sera organisée dès clôture des candidatures.

Renseignements complémentaires

Tout renseignement complémentaire peut être demandé au Service du Personnel de la Ville, Espace du Cœur de Ville, 2 – 1340 Ottignies – Tél. 010/43.60.88. ou par courrier électronique à l’adresse c2VsZWN0aW9uQG9sbG4uYmU=.

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