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Notre Ville engage: Informaticien – Gestionnaire technique

Notre ville est atypique, dynamique, attractive et en développement constant. Travailler pour notre Ville, c’est participer activement à son évolution !

Au sein du service Informatique, vous participerez à développer des technologies innovantes pour offrir des solutions performantes et à assurer un service de qualité aux différentes administrations.

A cet effet, l’administration communale engage pour entrée immédiate un(e) :

Informaticien – Gestionnaire technique

Contrat à durée indéterminée – Temps plein (38 h/sem)

Vous avez envie d’apprendre et vous mettez continuellement à jour vos connaissances au niveau informatique en vous tenant informé de l’évolution technologique dans le domaine. Vous avez le sens des priorités, des responsabilités et travaillez de manière autonome tout en ayant un esprit d’équipe. Enfin, vous êtes orienté client et faites preuve de patience, de pédagogie et d’empathie. Si vous vous reconnaissez dans ces quelques lignes, cette fonction est faite pour vous !

Missions

Vous intégrerez le service Informatique de la ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve composé actuellement de 5 personnes offrant ses services aux différentes entités que sont l’Administration communale, le Cpas et la Zone de Police mono communale.

Actuellement au sein de cette équipe, un membre est spécifiquement dédié à la fonction de « Gestionnaire Technique » de la Zone de Police, nous souhaitons renforcer ce pôle.

Affecté en priorité à la Zone de Police, vous interviendrez également sur les autres sites, dans le cadre de l’ensemble des missions confiées à l’équipe Informatique.

Activités principales

Assurer l’installation, la configuration et l’évolution matérielle et logicielle des postes de travail, des téléphones, des imprimantes et multifonctions.

Assurer l’installation, la configuration et l’évolution matérielle et logicielle de l’infrastructure serveur et réseau.

Assurer un support informatique aux utilisateurs.

Assurer et maintenir la sécurité du système d’informations et assurer la protection des données.

Assurer la permanence en rotation au Helpdesk (du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h à 16h), de même que la garde informatique 24h/24 7j/7.

Activités spécifiques à la Zone de Police

En coopération avec votre binôme, assurer le lien entre la Zone de Police et la Direction de l’information Policière et de l’ICT (DRI) de la Police Fédérale pour tout problème relevant de la gestion et de l’administration de l’infrastructure informatique locale ISLP, mais aussi des applications fédérales (Portal, Focus, Questis, Galop, etc…) ou solutions validées par le Fédéral.

Veiller au maintien des standards informatiques prescrits par DGS/DRI au sein de la Zone;

Assister et aider le gestionnaire fonctionnel.

Participer à l’analyse des besoins en matériel informatique et élaborer la partie technique des cahiers de charge liés à l’acquisition de matériel informatique.

Participer activement à la mise à jour du parc informatique (GLPI, etc..) et à son cycle de vie complet.

Conditions d’accès

Détenteur au minimum d’un graduat/baccalauréat en informatique ou d’une expérience de minimum 3 ans dans une fonction de gestionnaire technique d’une Zone de Police

Compétences requises

Capacité à faire preuve de rigueur, d’organisation et de proactivité.

Capacité d’analyse et de gestion des problèmes.

Capacité de communication : bonne expression orale et écrite, bonne orthographe.

Capacité à faire preuve d’initiative et de créativité.

Intégrer l’information – Etablir des liens entre diverses données et juger d’un œil critique l’information.

Résoudre des problèmes - Traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre les solutions.

Motiver les collaborateurs - Reconnaitre les qualités des collaborateurs, les stimuler à prendre des initiatives en leur donnant des responsabilités et en adaptant son propre style de leadership.

Travailler en équipe - Créer et améliorer l’esprit d’équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution des conflits entre collègues.

Agir de manière orientée service - Agir de manière transparente, intègre et objective, entretenir des contacts constructifs, transmettre et partager ses connaissances, ses idées et ses méthodes de travail ;

Faire preuve de fiabilité - Agir de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité.

S’auto-développer - Gérer son développement, remettre en question de façon critique son propre fonctionnement et s’enrichir de nouvelles idées, approches, compétences et connaissances en lien avec les missions du service et l’exercice de sa fonction.

Atteindre les objectifs - S’impliquer, générer des résultats et assumer la responsabilité et la qualité de son action.

Une bonne connaissance de la ville est un plus.

Connaissances et compétences techniques

Connaissances et maîtrise d’une infrastructure réseau (LAN-WAN) spécifiquement dans un environnement Cisco (configuration et gestion des composants actifs, routeurs, etc..).

Connaissances et maîtrise d’une infrastructure serveur (Microsoft Windows Server, Linux).

Connaissances et maîtrise d’une infrastructure de virtualisation (serveurs et postes de travail) : VMWare, VDI

Connaissances de l’Active Directory, DHCP et DNS serveurs.

Connaissances des serveurs de messagerie (Microsoft Exchange Online).

Connaissances des systèmes de gestion de base de données (MySQL, Microsoft SQL Server).

Connaissances au niveau des systèmes d’exploitation courants serveur et pc (Windows server, Linux, Windows 10, etc..).

Connaissances de la téléphonie IP SIP (Asterisk, FreePBX, etc…).

Connaissances et maîtrise des outils bureautiques courants (Microsoft Office 365, Teams, Sharepoint, etc).

Connaissance basique des langages de programmation (PHP, VB.Net) est un plus.

Posséder une expérience pratique utile dans un service ICT de la police intégrée peut être un atout.

Offre

Engagement sous contrat à durée indéterminée à temps plein.

Entrée en service rapide après réussite des épreuves de sélection.

Rémunération liée à l’expérience, valorisable à concurrence de six années au maximum, hors service public.

Rémunération mensuelle brute avec un diplôme de niveau graduat/baccalauréat échelle barémique B1 avec 6 ans d’ancienneté : ± 2.920 € + titres repas (4,00 € dont 2,80 € de part patronale). Rémunération mensuelle brute avec un diplôme de niveau CESS échelle barémique D4 avec 6 ans d’ancienneté : ± 2.500 € + titres repas (4,00 € dont 2,80 € de part patronale).

● 26 jours de vacances annuelles et jours fériés complémentaires (27 septembre, 15 novembre, 26 décembre).

● Prise en charge totale des frais de transports en commun, intervention dans les frais de déplacement en vélo.

● Possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation à prix attractif.

● Possibilité de suivre des formations en lien avec la fonction.

● Horaire flexible.

Candidature

Les dossiers de candidature, mentionnant la référence 2021-23-InfP doivent être adressés au Collège communal d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, par mail à l’adresse c2VsZWN0aW9uQG9sbG4uYmU= ou par voie postale : avenue des Combattants, 35 à 1340 Ottignies pour le 30 mai 2021 au plus tard, cachet de la poste faisant foi.

Pour être pris en considération votre dossier de candidature doit comporter :

  • Une lettre exprimant vos motivations avec la mention 2021-23-InfP
  • Un curriculum vitae suffisamment détaillé pour permettre d’apprécier les conditions requises pour la fonction
  • Une copie de votre diplôme donnant accès à cette fonction

Attention : La lecture du CV doit permettre de pouvoir évaluer sans équivoque que les critères de diplôme et de conditions d’accès sont correctement remplis.

Une épreuve de sélection sera organisée dès clôture des candidatures.

Renseignements complémentaires

Tout renseignement complémentaire peut être demandé au Service du Personnel de la Ville, Espace du Cœur de Ville, 2 – 1340 Ottignies – Tél. 010/43.60.88. ou par courrier électronique à l’adresse c2VsZWN0aW9uQG9sbG4uYmU=.

(MCD - 28/04/21)

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