Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les magasins non alimentaires ouverts : faites vos courses seul

Les magasins non alimentaires ouverts : faites vos courses seul

Les magasins non alimentaires ont rouvert leurs portes le 1er décembre (sur notre photo, le centre commercial du Douaire, à Ottignies), les musées également.

« Si vous allez faire vos courses, faites-le de manière responsable : portez un masque, lavez-vous les mains. Si vous arrivez dans un magasin ou une rue commerçante où il y a trop de monde, peut-être pouvez-vous y retourner plus tard », recommande le Premier ministre Alexander De Croo.

Le protocole prévoit de faire ses courses seul, pendant maximum 30 minutes. La compagnie d’enfants de moins de 18 ans est admise mais doit être limitée autant que possible. Le magasin ne peut contenir qu’une personne par 10 mètres carrés. Pour les petites surfaces (moins de 20 m²), ce sont deux clients maximum, à condition que la distance physique soit respectée.

Les commerçants sont responsables de la gestion de la file d’attente à l’extérieur du magasin pour que la distanciation physique soit respectée.

Les autres commerces comme les métiers de contacts (salon de massage, de coiffure, d’esthétique et de tatouages) et l’Horeca devront rester fermés jusqu’au 1er février. Une évaluation sera faite le 15 janvier, en fonction de l’évolution de l’épidémie.

Actions sur le document