Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Les Kayoux quittent (provisoirement) le Conseil communal et le Conseil de l'action sociale

Les Kayoux quittent (provisoirement) le Conseil communal et le Conseil de l'action sociale

 

Les conseillers communaux se réunissaient le 31 mai.

Avant l’examen de l’ordre du jour, un représentant de l’Association des Habitants (AH) de Louvain-la-Neuve, Sébastien Combéfis, a interpellé le Collège sur des nuisances sonores au Pôle sportif Baudouin 1er, au Biéreau.

Le 1er échevin Benoît Jacob, en charge des Sports, a détaillé le succès des activités organisées sur le site – pétanque, skatepark, hockey, rugby – et s’est réjoui de la présence des jeunes sur des terrains de sport plutôt que traînant dans la rue. De l’interpellation, il retient que la pratique du sport – les entraînements – n’engendre pas de désagréments, sinon un bruit raisonnable et attendu. Mais les habitants regrettent la musique, les tambours et les fanfares qui génèrent du bruit lors des événements. Il en sera question lors d’une réunion organisée le 28 juin, pour étudier comment vivre sereinement les événements à l’avenir.

De nombreux habitants s’étaient déplacés pour l’interpellation. Ils ont quitté la salle en exprimant leur déception : ils espéraient déjà des réponses sur la manière dont la Ville prévoit d’accompagner le développement de ce pôle sportif, pour éviter les nuisances.

Dans le brouhaha de sortie, on n’a presque pas remarqué qu’ils étaient accompagnés par les deux conseillers du groupe Kayoux, Stéphane Vanden Eede et Florence Vancappellen (notre photo). Sans commentaire.

Par l’intermédiaire d’un communiqué de presse, les Kayoux ont fait savoir qu’en recherche d’un second souffle, le groupe cessait de siéger au Conseil communal et au Conseil de l'action sociale, jusque septembre. « Pendant ce temps, le collectif fera le bilan de ses trois premières années dans la vie politique locale et amorcera un travail de remobilisation jusqu’aux prochaines élections communales. »

Le compte rendu du Conseil communal sera désormais publié la semaine qui suit le Conseil.

En attendant, jusqu’au 21 juin, vous pouvez visionner la séance sur Youtube : https://youtu.be/A-MqsN1FtaI (lien à cliquer)

(MCD - 1/6/22)

Actions sur le document