Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le Pôle d’Or 2020 à Nono Battesti et Dyna

Le Pôle d’Or 2020 à Nono Battesti et Dyna

Le premier est danseur et chorégraphe ; la seconde, sa sœur, est comédienne et chanteuse. L’échevin de la Culture leur a remis le mérite culturel que notre Ville attribue chaque année à un artiste du Brabant wallon.

 

L’échevin de la Culture David da Câmara Gomes a remis le 22e Pôle d’Or aux frère et sœur Nono Battesti et  Dyna Pour rappel, le Pôle d’Or est ce mérite culturel que notre Ville attribue chaque année à un artiste du Brabant wallon (ici, deux artistes : un danseur-chorégraphe, une comédienne-chanteuse) dont la notoriété rejaillit sur la province.

La remise du prix se déroule toujours lors d’une soirée festive. Crise Covid oblige, celle-ci n’a pas pu avoir lieu. A la place, la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve a commandé la réalisation d’une vidéo, que vous pouvez découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous.

 06:13

 

L’échevin y explique pourquoi il était important de remettre le prix malgré l’activité culturelle à zéro en ce moment.

Nono Battesti et Dyna sont enchantés de cette reconnaissance (« une bouffée d’air »), preuve que leur vie ne sert pas à rien, preuve que leur travail parle aux gens… disent-ils. « Ce prix nous donne l’envie de monter d’autres projets. »

11:17

 

Filleul kiné

La particularité du Pôle d’Or est qu’il invite le lauréat à se choisir un(e) filleul(le) dans une autre discipline artistique que la sienne. Cette formule permet de soutenir (modestement) le secteur de la création artistique dans la Province. Le Centre culturel d’Ottignies intervient de manière originale en mettant en lumière le travail du ou de la filleul(le) dans sa programmation.

Nono Battesti et Dyna B ont souhaité orienter les projecteurs sur le travail du danseur et kinésithérapeute Stéphane Fizaine, dont le projet « Respect Your Dancer » propose un « workshop » complet aux danseurs pour leur apprendre à bien se préparer avant un spectacle, une « battle », un cours… 

Actions sur le document