Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le danger est mortel !

Le danger est mortel !

Pour les piétons qui tenteraient de retirer leurs colis au Point Poste du bd de Wallonie. La bourgmestre a interpellé La Poste.

 

En cas d’absence, les destinataires de colis et envois recommandés habitant à proximité du boulevard de Wallonie (Louvain-la-Neuve) sont invités à venir les enlever au Point Poste de la station-service TOTAL voisine.

Or « le danger est mortel » pour les piétons qui décideraient de longer et traverser cette voirie, d’après notre commissaire de police en charge de la sécurité routière Jacques Vanderveken.

Le boulevard de Wallonie est un des principaux axes routiers de Louvain-la-Neuve. La ville a été pensée pour que les piétons et cyclistes empruntent d’autres cheminements. C’est la raison pour laquelle il n’y a ni trottoirs ni passage pour piétons à cet endroit.

Le 9 novembre, la bourgmestre Julie Chantry a écrit aux responsables de La Poste pour leur demander instamment de ne plus obliger les destinataires des envois non réceptionnés à domicile à les enlever au Point Poste du boulevard de Wallonie. Il existe d’autres points d’enlèvement à proximité immédiate, où les destinataires peuvent aller retirer les colis et envois recommandés en toute sécurité.

Cette demande, déjà adressée à La Poste en 2018 par l’échevin en charge de la Mobilité David da Câmara Gomes, était malheureusement restée sans suite.

« Dûment informés du risque que vous persisteriez à faire courir aux piétons et aux cyclistes que vous continueriez à obliger à prendre des risques inconsidérés pour rejoindre le Point Poste de la station TOTAL du boulevard de Wallonie en ne donnant pas suite à notre demande, votre responsabilité pourrait clairement être engagée en cas d’accident », a prévenu la bourgmestre.

Les autres services de ce Point Poste peuvent évidemment continuer à être offerts aux automobilistes (bien automobilistes) de passage.

Nos habitants sont invités à renseigner leurs préférences de livraison auprès de La Poste, ailleurs qu’au Point Poste du boulevard de Wallonie s’ils ne sont pas motorisés.

Actions sur le document