Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Le chêne des Cho7 inauguré au Biéreau

Le chêne des Cho7 inauguré au Biéreau

 

Il y avait Bécaud, il y avait Brassens…

« Il avait poussé par hasard, dans notre cour sans le savoir »

« Auprès de mon arbre, je vivais heureux »

Et surtout, il y avait le chêne !

Planté à l’occasion de la Sainte-Catherine, dans la cour réaménagée de la Ferme du Biéreau.

Le directeur de la maison de toutes les musiques Gabriel Alloing avait préparé une « playlist » de circonstance, pour l’inauguration de l’arbre, le 25 novembre.

Un événement partagé par quelques privilégiés, dont les représentantes des « Cho7 de Lauzelle ». Ce groupe de marche nordique de notre ville a récolté les 2500€ demandés par la Ferme du Biéreau pour le parrainage du chêne, auprès d’une trentaine de ses membres.

« Nous avions d’abord prévu de parrainer un instrument/une dalle de la cour, pour 500€. Mais nous étions nombreux à vouloir contribuer à l’opération des « Articulteurs ». Nous avons alors pensé parrainer un 2e instrument/dalle », explique la Néolouvaniste Carol Dubois, membre des Cho7 de Lauzelle. « A ce moment, nous avons découvert la possibilité de parrainer l’arbre de la cour. C’était symbolique, pour les randonneurs que nous sommes ! »

L’arbre a été offert par la pépinière Le Try de Céroux, comme d’ailleurs toutes les plantations de la nouvelle cour.

« Ce sont des graminées et des plantes grimpantes. Elles ne sont pas encore spectaculaires, mais l’ensemble devrait avoir belle allure dès le printemps », annonce Delphine Prouteau, en charge des opérations de mécénat à la Ferme du Biéreau.

Le directeur Gabriel Alloing a prévenu que le chêne nécessiterait beaucoup d’attentions, les premières années. Les Cho7 de Lauzelle se sont proposées pour l’arrosage, mais l’équipe de la Ferme y veillera.

« Je savais qu'à force d'amour, avec un peu d'eau tous les jours, il ferait exploser la cour… »

Actions sur le document