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La Ville engage: gestionnaire comptable

La Ville procède à l’engagement, pour entrée immédiate, d’un ou une

Gestionnaire comptable au service Dépenses

Contrat à durée indéterminée – Temps plein (38 h/sem)

Missions

Le Service Finances a pour mission de garantir la légalité des actions économiques et financières entreprises par l’administration ainsi que de conseiller en ces matières. Il est chargé de tenir la comptabilité budgétaire et générale de la ville, du suivi des recettes et des dépenses, de la gestion de la dette et de la trésorerie.

Composé de différents (sous-)services (service Dépenses, service Recettes, service Marchés Publics et Subsides), celui des Dépenses a pour mission de tenir la comptabilité budgétaire et générale de la Ville, ainsi que le suivi des dépenses et de la trésorerie.

Activités spécifiques

Gérer les fichiers coda, extraits de comptes, avis de débit

Enregistrer et dépouiller les mouvements en comptabilité

Etablir les situations de caisse mensuelles et trimestrielles et assurer le suivi auprès des organes compétents

Suivre et enregistrer les prélèvements relatifs à la dette

Contrôler la cohérence des comptes particuliers de la dette

Contrôler et assurer le suivi des avances de fonds des écoles

Enregistrer les droits constatés dans la comptabilité sur base des informations de la recette

Contrôler et Mandater les traitements et suivre les saisies

Etablir les concordances de déclaration des précomptes

Préparer les écritures de clôture (affectation des immobilisations en cours, vérification des soldes des comptes généraux et des comptes particuliers, identification des montants en attente, transfert de pièces, etc…)

Établir les mandats de comptabilité générale

Activités générales

Organiser son activité et en réaliser le compte-rendu auprès de sa hiérarchie, problèmes rencontrés, solutions apportées.

Collecter les informations utiles à la réalisation de ses tâches.

Trier, classer et archiver les documents.

Encoder des données dans des logiciels spécifiques.

Traiter des appels téléphoniques.

Rédiger des courriers, en assurer le suivi et le classement

Utiliser les applications bureautiques courantes (Windows, Word, Excel, Outlook…) et spécifiques au service (Plone, ATAL, 3P, …)

Appliquer les règles de déontologie et d’éthique professionnelle.

Appliquer les procédures relatives à sa fonction et proposer des améliorations

Mettre à disposition des collègues l’information relative à sa propre activité (congés, nouveaux collaborateurs, …).

Collaborer avec les différents services, collaborateurs ou partenaires.

Assurer des remplacements en cas d’absence de collègue, relayer l’information qui les concerne à leur retour.

Assurer le développement de ses compétences et de ses connaissances dans les matières liées à son secteur d’activité

Conditions d’accès

Disposer d’un diplôme graduat/baccalauréat en comptabilité

Connaissances et compétences requises

Connaissance de la comptabilité générale et budgétaire

Faire preuve de précision, de rigueur et de fiabilité

Posséder une aisance dans la manipulation de données chiffrées et d’un esprit logique est indispensable

Grande rigueur dans le cadre du suivi des normes et de la réglementation

Bonne expression orale et écrite, bonne orthographe

Maîtrise de la bureautique usuelle (Windows, Word, Excel, Outlook…) et capacité à s’approprier les outils spécifiques (Plonemeeting, logiciel comptable (acropole), 3P…)

Bonne connaissance des modes de fonctionnement d’organes divers tels que Région, Villes et communes

Analyser l’information - Analyser de manière ciblée les données et juger d’un œil critique l’information.

Résoudre des problèmes - Traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre les solutions.

Soutenir – Accompagner les autres, servir de modèle et les soutenir dans leur fonctionnement quotidien.

Travailler en équipe - Créer et améliorer l’esprit d’équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.

Agir de manière orientée service - Accompagner des clients internes et externes de manières transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs.

Faire preuve de fiabilité - Agir de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité.

S’auto-développer - Gérer son développement, remettre en question de façon critique son propre fonctionnement et s’enrichir de nouvelles idées, approches, compétences et connaissances en lien avec les missions du service et l’exercice de sa fonction

Atteindre les objectifs - S’impliquer et démontrer de la volonté et de l’ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

Offre

Engagement sous contrat à durée indéterminée à temps plein.

Entrée en service rapide après réussite des épreuves de sélection.

Rémunération liée à l’expérience, valorisable à concurrence de six années au maximum, hors service public.

Rémunération mensuelle brute de base selon l’échelle B1 : ± 2.790 € avec 3 années d’ancienneté et titres repas (4,00 € dont 2,80 € de part patronale).

26 jours de vacances annuelles et jours fériés complémentaires (27 septembre, 2 et 15 novembre, 26 décembre, ...).

Prise en charge totale des frais de transports en commun, intervention dans les frais de déplacement en vélo.

Possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation à prix attractif.

Possibilité de suivre des formations en lien avec la fonction.

Horaire flexible.

Candidature

Votre dossier de candidature, mentionnant la référence 2021-028-Dép doit être adressé au Collège communal d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, par mail à l’adresse c2VsZWN0aW9uQG9sbG4uYmU= ou par voie postale : avenue des Combattants, 35 à 1340 Ottignies pour le 15 aout 2021 au plus tard, cachet de la poste faisant foi.

Pour être pris en considération votre dossier de candidature doit comporter :

Une lettre exprimant vos motivations avec la mention 2021-028-Dép.

Un curriculum vitae suffisamment détaillé pour permettre d’apprécier les conditions d’accès requises.

Une copie de votre diplôme donnant accès à cette fonction

Attention : La lecture du CV doit permettre de pouvoir évaluer sans équivoque que les critères de diplôme et de conditions d’accès sont correctement remplis.

Une épreuve de sélection sera organisée dès clôture de la réception des candidatures.

Renseignements complémentaires

Tout renseignement complémentaire peut être demandé au Service RH-Personnel de la Ville, Espace du Cœur de Ville, 2 – 1340 Ottignies – Tél. 010/43.60.80. ou par courrier électronique à l’adresse c2VsZWN0aW9uQG9sbG4uYmU=

(MCD - 22/06/21)

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