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La Ville engage, au Bureau d’études Voiries et Espaces verts

La Ville procède à l’engagement, pour entrée immédiate, d’un ou une

Gestionnaire de dossiers au Bureau d’études Voiries et Espaces verts (m/f)

Contrat à durée indéterminée – Temps plein (38 h/sem)

Missions

Le service Travaux assure la gestion et l’entretien des voiries communales, des espaces verts, des bâtiments communaux. La mise en œuvre des politiques environnementale et énergétique y est gérée en partenariat.

Au sien de ce service, le bureau d’étude voiries et espaces verts est en charge principalement de l’étude et du suivi d’exécution des projets de voiries et d’aménagement de l’espace public.

Le titulaire est chargé de gérer les dossiers en lien avec les projets de voirie et d’aménagement de l’espace public.

Il rend compte de ses activités à son supérieur hiérarchique. Il contrôle l’application de la législation et des procédures dans son domaine d’activité. Il garantit la qualité des informations transmises aux collaborateurs.

Activités principales

Assurer la préparation et le suivi technique et administratif des chantiers de voirie.

Réaliser les études, croquis et métrés nécessaires pour les appels d’offres, soumissions, suivis de chantiers, …

Veiller au suivi des documents en cours d’exécution des chantiers ainsi qu’à l’établissement des états d’avancements.

Etudier la faisabilité technique des projets.

Réaliser des plans d’exécution.

Etablir des cahiers des charges.

Assister le responsable du bureau d’études voiries notamment en assurant la gestion quotidienne, le suivi et la clôture des dossiers spécifiques liés au service.

Mettre en place et tenir à jour des fichiers, bases de données et tableaux de bord.

Assurer le respect des dispositions légales et réglementaires.

Assurer le classement et l’archivage des documents relatifs au bureau d’études voirie.

Etablir des procès-verbaux d’état des lieux

Contribuer à la rédaction d'avis techniques argumentés en regard de la législation en vigueur et/ou de l'évolution technologique en matière d'infrastructures publiques

Conditions d’accès

Disposer d'un diplôme de graduat/baccalauréat dans les métiers de la construction ou de l'aménagement paysagé ou équivalent, ou justifier d’une expérience professionnelle pertinente dans une fonction similaire,

Et disposer d'une première expérience utile et suffisante en logiciel de dessin technique.

Connaissances et compétences requises

Bonne connaissance de la législation de référence et notamment concernant les règles et procédures relatives aux voiries à l’aménagement de l’espace public.

Une bonne maîtrise de la langue française aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

Bonne connaissance de la suite Office (Windows, Word, Excel, Outlook, Internet explorer, …) et capacité à maîtriser des logiciels spécifiques (ATAL, Sketchup, Autocad, Mensura).

Analyser l’information - Analyser de manière ciblée les données et juger d’un œil critique l’information.

Résoudre des problèmes - Traiter et résoudre les problèmes de manière autonome, chercher des alternatives et mettre en œuvre les solutions.

Soutenir – Accompagner les autres, servir de modèle et les soutenir dans leur fonctionnement quotidien.

Travailler en équipe - Créer et améliorer l’esprit d’équipe en partageant ses avis et ses idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.

Agir de manière orientée service - Accompagner des clients internes et externes de manières transparente, intègre et objective, leur fournir un service personnalisé et entretenir des contacts constructifs.

Faire preuve de fiabilité - Agir de manière intègre, conformément aux attentes de l’organisation, respecter la confidentialité et les engagements et éviter toute forme de partialité.

S’auto-développer - Gérer son développement, remettre en question de façon critique son propre fonctionnement et s’enrichir de nouvelles idées, approches, compétences et connaissances en lien avec les missions du service et l’exercice de sa fonction

Atteindre les objectifs - S’impliquer et démontrer de la volonté et de l’ambition afin de générer des résultats et assumer la responsabilité de la qualité des actions entreprises.

Offre

Engagement sous contrat à durée indéterminée à temps plein.

Entrée en service rapide après réussite des épreuves de sélection.

Rémunération liée à l’expérience, valorisable à concurrence de six années au maximum, hors service public.

Rémunération mensuelle brute (échelle D9 baccalauréat/graduat) avec 6 années d’ancienneté : ± 3.312 € + titres repas (4,00 € dont 2,80 € de part patronale). Rémunération mensuelle brute (échelle D7 CESS) avec 6 années d’ancienneté ± 2.840 € + titres repas (4,00 € dont 2,80 € de part patronale).

26 jours de vacances annuelles et jours fériés complémentaires (27 septembre, 2 et 15 novembre, 26 décembre, ...).

Prise en charge totale des frais de transports en commun, intervention dans les frais de déplacement en vélo.

Possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation à prix attractif.

Possibilité de suivre des formations en lien avec la fonction.

Horaire flexible.

Candidature

Votre dossier de candidature, mentionnant la référence 2021-06-GDBEV doit être adressé au Collège communal d’Ottignies-Louvain-la-Neuve, par mail à l’adresse c2VsZWN0aW9uQG9sbG4uYmU= ou par voie postale : avenue des Combattants, 35 à 1340 Ottignies pour le 15 aout 2021 au plus tard, cachet de la poste faisant foi.

Pour être pris en considération votre dossier de candidature doit comporter :

Une lettre exprimant vos motivations avec la mention 2021-06-GDBEV.

Un curriculum vitae suffisamment détaillé pour permettre d’apprécier les conditions d’accès requises.

Une copie de votre diplôme donnant accès à cette fonction

Attention : La lecture du CV doit permettre de pouvoir évaluer sans équivoque que les critères de diplôme et de conditions d’accès sont correctement remplis.

Une épreuve de sélection sera organisée dès clôture de la réception des candidatures.

Renseignements complémentaires

Tout renseignement complémentaire peut être demandé au Service RH-Personnel de la Ville, Espace du Cœur de Ville, 2 – 1340 Ottignies – Tél. 010/43.60.80. ou par courrier électronique à l’adresse c2VsZWN0aW9uQG9sbG4uYmU=

(MCD - 22/06/21)

 

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