Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / L’avenue des Droits de l’Homme à sens unique

L’avenue des Droits de l’Homme à sens unique

Du 20 juin à 14h au 31 août (réouverture pour la rentrée scolaire du 29 août, si possible), pour permettre l’aménagement d’une bande de circulation réservée aux bus.

 

Le TEC va aménager un « site propre » - une bande de circulation réservée aux bus, qui pourra aussi servir de gare des bus lors du chantier de réalisation des nouvelles gares SNCB/TEC - à l’avenue des Droits de l’Homme (RN237), entre le rond-point de l’avenue de Veszprem (où se situe le service Travaux de la Ville) et le rond-point de la gare d’Ottignies.

« On essaie de faire tout ce qu’on peut pour encourager le basculement de la voiture vers les transports en commun. Pour cela, il faut adapter les infrastructures », explique la directrice du TEC Brabant wallon Catherine Bes. « Ce dont nos clients se plaignent, c’est le fait que le bus n’arrive pas à l’heure, ce qui fait rater la correspondance. Mais le bus est coincé dans la circulation. Dès qu’il peut rouler sur site propre, il reprend un avantage sur la voiture. »

Coût des travaux : 530.000€.

Pendant les vacances

Les travaux d’aménagement sont programmés du 20 juin au 31 août et nécessiteront la mise à sens unique de l’avenue des Droits de l’Homme, empruntée quotidiennement par de nombreux automobilistes, notamment pour se rendre à la gare d’Ottignies et/ou en revenir.

« Vu la grève annoncée le 20 juin, le sens unique ne sera effectif qu’à 14h, pour permettre d’accéder sans stress aux écoles ou sont organisés les tests du CEB », précise l’échevin en charge de la Mobilité Hadelin de Beer de Laer. « De même, nous espérons la réouverture dans les deux sens pour la rentrée scolaire du 29 août. »

L’échevin aurait aimé que les travaux se limitent à la période des congés scolaires, pour causer moins de perturbations, mais ils commenceront malheureusement un peu plus tôt.

« Heureusement, le réaménagement du plateau de la rue des Deux Ponts - la rue des pavés qui chantent, au centre d’Ottignies ! - aura lieu pendant les vacances, au début août, quand il y a beaucoup moins de circulation. Ces travaux seront concentrés sur 5 jours, le temps de retirer les pavés et de procéder à l’asphaltage, en plusieurs couches. »

Déviations, dès le 20 juin à 14h

Il sera interdit de circuler sur l’avenue des Droits de l’Homme en direction de la RN 238 (la voirie régionale qui relie Wavre et Louvain-la-Neuve), jusqu’au 31 août (réouverture pour la rentrée scolaire du 29 août, si possible).

Depuis le centre d’Ottignies

Depuis l’église d’Ottignies, les automobilistes seront déviés par l’av. Reine Astrid, les rues des Deux Ponts, des Fusillés et du Blanc-Ry, pour rejoindre l’av. de Veszprem et la RN238.

La rue des Fusillés et le tronçon concerné de la rue du Blanc-Ry seront mis à sens unique depuis le carrefour avec la chaussée de la Croix jusqu’à l’avenue de Veszprem (les cyclistes ne seront pas concernés par ce sens unique).

Les poids lourds seront déviés vers la rue des Fusillés depuis le rond-point de la gare, via l’av. Paul Delvaux.

Depuis Mousty

Les conducteurs circulant sur l’av. Provinciale rejoindront la RN238 via la rue de Franquenies, en direction de Louvain-la-Neuve.

Depuis Limelette

Venant du Nord de la commune, les conducteurs rejoindront la RN238 via le tunnel qui passe sous le chemin de fer à Limelette.

Merci de votre patience.

Info: 010 / 43 63 65 (police)

(MCD - 17/06/22)

 

 

 

Actions sur le document