Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Hébergement pour les sans-abri, jusqu’au 30 mars

Hébergement pour les sans-abri, jusqu’au 30 mars

Notre CPAS, en partenariat avec le service de Cohésion sociale de la Ville, ouvre deux logements qui serviront d’abris de nuit pour la période hivernale.

L’objectif n’est pas d’assurer l’installation d’une personne sans-abri dans une structure, mais de lui permettre de souffler une nuit, de temps en temps, dans un milieu non humide et chauffé. Jusqu’au 30 mars 2021.

« Même si ce projet ne répondra pas totalement aux besoins des sans-abri en période de grand froid - puisque seulement deux personnes par nuit seront à l’abri - nous pensons qu’il aura au moins le mérite de soulager quelque peu les conditions de vie des personnes sans-abri présentes sur le territoire de notre commune », indique la présidente du CPAS Marie-Pierre Lewalle.

Les conditions

Les personnes sans-abri depuis au moins deux mois sur le territoire de la commune seront contactées par un travailleur de référence du CPAS ou de la Ville, afin de voir si elles désirent adhérer au projet.

Si elles sont preneuses, elles devront signer le ROI et la charte de l’hébergé. Elles seront reprises dans le tour de rôle d’occupation du logement à partir du lundi qui suit leur adhésion.

L’immobilière IPB met à disposition - au prix du loyer de base du logement - deux logements une chambre, pour permettre un refuge pour les mois d’hiver. Le CPAS prend en charge le coût du projet : loyer et charges, aménagement et nettoyage quotidien des logements.

« Le CPAS et la Ville s’engagent à travailler ensemble pour prendre contact avec les bénéficiaires et les suivre dans la démarche », assure Marie-Pierre Lewalle.

Actions sur le document