Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Fresque « fair-play » au Royal Ottignies Stimont

Fresque « fair-play » au Royal Ottignies Stimont

Un peu de couleur dans le « club-house » du Royal Ottignies Stimont (ROS) ! Le graffeur William Van der Avoort, artiste de l’Atelier Aux couleurs du Monde du Centre Placet (Louvain-la-Neuve) y a réalisé une fresque sur le thème du fair-play, du 1er au 3 septembre.

« Il avait été prévu de le faire avec des enfants en stage chez nous, cet été, mais vu l’endroit fermé, la toxicité des produits imposait l’usage de masques professionnels », explique David Amram, coordinateur de l’Atelier aux Couleurs du Monde. « Nous avons réalisé quatre autres fresques avec les enfants, la semaine précédente : sur le balcon de l’Aula Magna qui fait face au lac, dans un souterrain proche du lac, près de l’Atelier Théâtre Jean Vilar et sur la place voisine du Placet. Toutes sur le thème de l’interculturalité, la particularité de notre ASBL. »

L’échevin des Sports Benoît Jacob est ravi : « Le bar du ROS devait être remis en couleur. Nous avons imaginé un partenariat « win win win »: le ROS proposait la surface à peindre, la Ville offrait les bombes de couleur, le Placet fournissait les artistes. Tout le monde gagnant ! »

L’échevin a choisi la thématique - le fair-play, la tolérance, l’ouverture aux autres… - valeurs auxquelles le Placet est également très sensible.

« Nous sommes ravis du résultat, ça égaie la pièce », remarque le président du ROS François Van Uffelen. « C’est un bar rock’n’roll qui va bien avec la redynamisation du club que nous essayons de mettre en route. »

Le club a demandé à ce qu’il soit aussi mentionné son centenaire - 1921-2021 - qui devrait être célébré en mai-juin de l’année prochaine.

« Nous rêvons d’un match de gala RFC Liège contre RAAL La Louvière, avec application du code de conduite fair-play. A savoir, une pénalité en cas de geste non fair-play sur le terrain ou en-dehors. Pour montrer notre volonté de mettre en pratique le fair-play dans le milieu du football. »

Les festivités du centenaire devraient se terminer par un grand concert. Si le covid-19 n’est plus d’actualité, ce que tout le monde espère.

Actions sur le document