Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / En cas d’IST, préviens tes partenaires !

En cas d’IST, préviens tes partenaires !

 

A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre, l’ASBL O’YES (Organization for Youth Education & Sexuality – anciennement SIDA’SOS) a fait imprimer des tags sur la dalle de Louvain-la-Neuve, pour rappeler qu’on compte encore 2,4 nouvelles contaminations au VIH, chaque jour, dans notre pays. Il n’existe toujours pas de vaccin ni de traitement permettant de se débarrasser définitivement du virus.

Sur les tags, les passants pouvaient lire « En cas d’IST, préviens tes partenaires ! DEPISTAGE.BE/SMS C’est anonyme et gratuit ! »

L’absence de dépistage et les dépistages tardifs restent trop élevés et ne permettent pas de casser la chaîne de transmission du VIH et des autres Infections Sexuellement Transmissibles.

L’ASBL O’YES a pour mission de sensibiliser les jeunes - afin que ceux-ci deviennent des CRACS (Citoyens Responsables Actifs Critiques et Solidaires) - à la santé sexuelle via l’éducation par les pairs, pour changer les mentalités et améliorer les comportements sur le long terme.

Les tags s’effaceront naturellement, avec la pluie.

Info : www.depistage.be

Actions sur le document