Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Deux consultations ONE ont déménagé (Ottignies et Céroux-Mousty)

Deux consultations ONE ont déménagé (Ottignies et Céroux-Mousty)

Retrouvez-les à l’angle des rue de Franquenies et du Monument.

 

Les consultations ONE de Céroux-Mousty et d’Ottignies ont déménagé fin août.

Elles sont regroupées à l’angle de la rue de Franquenies et de la rue du Monument, dans les anciens locaux de la Maison Communale d'Accueil de l'Enfance (MCAE) « Les Colibris » (laquelle a emménagé à l’avenue des Iris en août 2019), remis à neuf (peinture, revêtement de sol…) par l’immobilière IPB, propriétaire du bâtiment.

« Le Centre culturel souhaitait récupérer ses locaux occupés par la consultation d’Ottignies, près de l’école du Centre. Par ailleurs, les parents se plaignaient de la difficulté de trouver à se garer à proximité », explique l’échevin en charge de la Petite enfance Benoît Jacob. « La consultation de Céroux-Mousty, voisine de la Croix-Rouge, manquait de place et de confort. »

Pour Geneviève Wéry, infirmière médico-sociale à l’ONE, rencontrée le 27 août à la 3e consultation organisée dans les nouveaux locaux, ce déménagement est une excellente nouvelle. Les consultations y disposent d’une grande salle, où des activités collectives (éveil musical, jeux de société, psychomotricité, massage bébé…) pourront être organisées dès la fin de la crise sanitaire. Les équipes profiteront également de plusieurs bureaux.

L’horaire, dès septembre

  • Consultations tous les mardis de 9 à 12h, le 1er mercredi du mois de 16 à 18h (les 2e et 4e mercredi, de 14 à 16h), le 1er et le 3e jeudi de 16h30 à 18h30, le 2e et le 4e jeudi de 9 à 12h.
  • Organisation également de dépistages visuels.
  • Une consultation 3-6 ans a lieu une fois par trimestre, au n°1 de l’avenue des Hirondelles, à Céroux-Mousty.
     

Info : 0499 / 99 77 17 (Cécile Grieten) ou 0499 / 57 27 12 (Geneviève Wéry).

 

Actions sur le document