Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Deux carnets pour découvrir Louvain-la-Neuve en s’amusant

Deux carnets pour découvrir Louvain-la-Neuve en s’amusant

 

L’Office du Tourisme Inforville vient d’éditer deux carnets d'aventure urbaine pour les curieux de nature et les enquêteurs en herbe de tous âges.

Le premier, « Jouons ensemble », emmène les enfants de 7 à 12 ans à la recherche d'un lieu mystère, à découvrir en collectant des indices dans Louvain-la-Neuve. Les participants sont invités à accomplir plusieurs défis : compter le nombre de marches de la 2e volée de l’escalier de l’église Saint-François et ajouter le nombre de colonnes qui se trouvent à l’entrée, associer les couleurs du sol du centre commercial à des lettres, trouver le nom d’un des fondateurs de la ville sur le bâtiment des Halles universitaires… A la clé, un petit cadeau offert par l’Office du Tourisme Inforville ! Ce carnet de jeux a été réalisé avec la complicité de l'équipe éducative du Musée L.

L’autre carnet, « Crime sur la dalle, dossier d’enquête », s’adresse aux adolescents (à partir de 12 ans) et adultes. Un professeur prétendant au titre de Doctor Honoris Causa a été assassiné ! Meurtre prémédité ? Crime passionnel ? L’enquête piétine. L’inspecteur Lelimier sollicite votre aide afin de l’aider à résoudre cette affaire. Etes-vous prêt à remplir cette mission ? Le carnet reprend le rapport d’enquête et les profils de dix suspects. A vous de rechercher des alibis et des témoignages, à travers Louvain-la-Neuve.

Ces deux carnets de jeux sont disponibles gratuitement, à l’accueil de l’Administration communale au Cœur de Ville d’Ottignies. Egalement sur demande, par téléphone (010/47 47 47) ou courriel (aW5mb0B0b3VyaXNtZS1vbGxuLmJl). Vous pouvez également les télécharger sur le site www.tourisme-olln.be.

« Nous sommes heureux de cette nouvelle activité à destination des familles, qui cherchent à s’occuper pendant ces semaines de confinement où les activités sont réduites », constate l’échevin en charge du Tourisme Benoît Jacob. « La découverte de Louvain-la-Neuve se fait de manière individuelle ou avec sa bulle, en toute sécurité sanitaire. Ces deux carnets permettront d’occuper les enfants et les jeunes - d’Ottignies-Louvain-la-Neuve et d’ailleurs - pendant le prochain congé scolaire. »

L’Office du Tourisme-Inforville rouvre ses portes le 1er décembre, aux horaires habituels (du lundi au vendredi, de 9 à 17h ; le samedi de 11 à 17h).

L’information au public reprend, la boutique de souvenirs est ouverte.

Le service de visites guidées, lui, reste suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Actions sur le document