Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Des jeunes reçus à l’hôtel de ville

Des jeunes reçus à l’hôtel de ville

Les échevins Benoît Jacob et Abdel Ben El Mostapha, respectivement en charge de la Jeunesse et des Droits humains, ont rencontré plusieurs jeunes - la plupart élèves au collège du Christ-Roi et à l’athénée royal Paul Delvaux - qui souhaitaient leur confier leur mal-être pendant cette crise Covid-19, le 9 avril à l’hôtel de ville d’Ottignies.

« Ils ont déploré leur manque de contacts sociaux et la difficulté qu’ils éprouvent à se projeter dans l’avenir », résume Benoît Jacob. « Ils ont témoigné de la difficulté de suivre les cours à distance et ont manifesté leur souhait de reprendre l’école à 100% le plus rapidement possible ».

Pour l'Ottintois Timothy Souris, à l’initiative de cette rencontre, « la réouverture des écoles et des universités à temps plein permettrait sans doute de résoudre beaucoup des difficultés vécues par les jeunes ».

Les échevins ont promis de relayer leurs inquiétudes et attentes auprès de la ministre de l’Enseignement. Ils ont aussi évoqué des projets d’activités à faire ensemble, dès que la situation sanitaire le permettra.

(MCD – 12/04/21)

Actions sur le document