Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Démission de l’échevin David da Câmara Gomes

Démission de l’échevin David da Câmara Gomes

 

Echevin depuis décembre 2006, David da Câmara Gomes a annoncé sa volonté de démissionner de son mandat pour rejoindre le banc des conseillers communaux. Elle sera actée lors du Conseil communal du 14 décembre.

« Cette décision concertée avec les autres mandataires et le groupe politique s’explique par son souhait de respecter autant que possible nos règles internes de ne pas dépasser deux mandats en n’effectuant pas trois mandats complets et en facilitant le passage de témoin », annonce le communiqué de la locale Ecolo.

David da Câmara Gomes a été successivement responsable de la culture, du budget, des finances, de l’informatique, de la mobilité et des voiries.

« Un temps pressenti pour succéder à Jean-Luc Roland, il a préféré accompagner Julie Chantry à s’installer dans la fonction de bourgmestre avant de laisser la place à d’autres talents. On retiendra de son engagement le lancement de l’Espace culturel Ferme du Biéreau, l’accueil du Street Art, la création de Diagonale devenu Prix Victor Rossel de la bande dessinée, la maîtrise des finances communales, la modernisation des solutions informatiques, des options de mobilité innovantes comme les rues cyclables et les zones trente qui aboutissent au Programme d’Actions Mobilité actuellement en cours d’élaboration avec l’aide d’un panel citoyen. »

La locale Ecolo désignera un conseiller ou une conseillère pour reprendre les fonctions et mandats de David da Câmara Gomes au sein du Collège, en novembre.

(MCD - 12/10/21)

Actions sur le document