Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / De l’aide pour la rénovation énergétique de votre logement

De l’aide pour la rénovation énergétique de votre logement

Notre Ville bénéficie d’un financement régional dont l’objectif est de tester des outils qui interviennent dans la rénovation énergétique des logements.

Dans ce cadre, trente ménages vont bénéficier d’un audit énergétique à 330€ ; dix d’entre eux seront sélectionnés sur base de l’ambition de leur projet et du timing de la rénovation, pour être accompagnés gratuitement durant leurs travaux.

Cette démarche s’inscrit dans la dynamique lancée en 2019 avec la création de la plateforme de rénovation énergétique Rénov’OLLN : un réseau de professionnels (auditeur, architecte, entrepreneurs) qui s’engagent dans une démarche qualité.

Quickscan

Les outils testés sont, entre autres, le Quickscan et la feuille de route. Le premier permet à tout un chacun d’évaluer son logement en ligne, de manière autonome. Il suffit pour cela de répondre à quelques questions (15 minutes), et le logiciel produit un rapport succinct ainsi qu’une liste des travaux prioritaires permettant d’économiser de l’énergie.

En ce moment, utiliser le Quickscan et participer à son évaluation vous permet de recevoir un Wattmètre ! Rendez-vous sur www.renovOLLN.be, onglet « Quickscan ».

Feuille de route

Le second porte bien son nom : la feuille de route d’un bâtiment indique le chemin à parcourir pour lui faire atteindre le Label de performance énergétique A.

Pour cette démarche beaucoup plus complète et précise, un auditeur énergétique agréé est nécessaire, puisque la feuille de route est en quelque sorte la dernière partie d’un audit énergétique.

Vous souhaitez rénover votre logement et participer à l’évaluation des outils présentés ? Rendez-vous sur www.renovOLLN.be pour faire partie des 30 ménages qui bénéficieront d’un audit à 330€ et peut-être d’un accompagnement gratuit durant leurs travaux.

Actions sur le document