Information

Le call center mis en place suite aux inondations est désormais fermé. Si vous avez besoin d'aide psychologique ou des questions pratiques concernant les dégâts suite aux inondations, composez le 1771. 

 

Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Crise sanitaire: confinement de 22h à 6h et autres mesures

Crise sanitaire: confinement de 22h à 6h et autres mesures

À la suite de la dégradation de la situation sanitaire en Brabant wallon en particulier, des décisions ont été prises, le 23 octobre, par le Comité de concertation, par les Gouvernements wallons, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et par les gouverneurs.

Il s’agit de mesures supplémentaires, afin de répondre à l’urgence sanitaire et de casser les chaines de propagation du virus.

Depuis le 24 octobre, un confinement (couvre-feu) est d’application de 22h à 6h.
L’interdiction de se déplacer comprend des exceptions pour ceux qui travaillent ou ont une urgence médicale.

D'autres mesures additionnelles en matière de visites dans les maisons de repos, d'enseignement supérieur, de sport, de fréquentation des commerces, de télétravail et de stages entreront en vigueur à partir du lundi 26 octobre 2020. Vous pourrez les retrouver en ligne ici : http://www.gouverneurbw.be/actualites

En outre, un appel à la solidarité est lancé aux infirmiers/infirmières à domicile, aux étudiants dans le domaine de la santé, aux éducateurs, etc. pouvant fournir une aide aux maisons de repos et aux centres d’hébergements pour personnes handicapées notamment. Ceux-ci peuvent se manifester via le site web www.solidaire.aviq.be

Le virus circule plus que jamais. Il est indispensable de jouer la solidarité, et de mettre un maximum de barrières entre nous et le virus. Il faut réduire nos contacts au minimum.

Appliquez les gestes barrières : lavez-vous les mains plusieurs fois par jour, portez votre masque et respectez la distance physique de 1m50 entre vous et les autres. Restez chez vous autant que possible et respectez les mesures. Pour vous, pour vos proches et pour les autres.


 

Actions sur le document