Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Contre les violences faites aux femmes

Contre les violences faites aux femmes

En affichant un ruban blanc à l’entrée de l’hôtel de ville (sur une bâche), fin novembre, Ottignies-Louvain-la-Neuve a tenu à rappeler son engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes.

La campagne du Ruban blanc permet de briser le silence autour de cette problématique encore taboue dans notre société. Elle est organisée chaque année dans des dizaines de pays de tous les continents. Elle démarre traditionnellement le 25 novembre, date de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

Le Collectif des Femmes de Louvain-la-Neuve a organisé un rassemblement, le 25 novembre à Louvain-la-Neuve, pour dénoncer les 21 féminicides de 2020 en Belgique (sur la photo ci-dessous, chaque femme assise représente une de ces 21 femmes décédées à la suite de violences).

Qu’elles soient physiques, verbales, psychologiques, économiques ou sexuelles, les violences faites aux femmes restent une cause de mortalité majeure.

La période de confinement liée à la crise sanitaire que nous vivons actuellement a engendré des situations critiques chez les victimes de violences conjugales et a fortement compliqué leur prise en charge.

Rien ne justifie la violence conjugale et intrafamiliale : ecouteviolencesconjugales.be, 0800 300 30.

Actions sur le document