Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Charte des Solidarités: pour l'intégration des sportifs ayant un handicap mental

Charte des Solidarités: pour l'intégration des sportifs ayant un handicap mental

Notre Ville s’est engagée à inciter les clubs à accueillir, former et entraîner les sportifs/athlètes ayant un handicap mental, à les mettre en lumière, à leur ouvrir les stades, salles, aires de sport et piscines…

 

La 38e édition des Jeux Nationaux annuels « Special Olympics Belgium » (SOB), pour les athlètes ayant un handicap mental, s’est déroulée dans notre ville, et à Braine-l'Alleud, du 25 au 28 mai.

Quelque 3000 athlètes - de 264 clubs SOB de toute la Belgique, dans 16 disciplines différentes - ont donné le meilleur d'eux-mêmes, soutenus chaque jour par 1.097 coachs et 1.800 volontaires. Quelle ambiance, quelle foule !

Allumée à Braine l’Alleud le 25 mai en début d’après-midi, la flamme - accompagnée par les participants de la Torch Run, athlètes, aspirants inspecteurs de l’école de police de Jurbise… - a fait arrêt à l’hôtel de ville d’Ottignies peu après 16h30, où elle a été longuement applaudie par le Collège communal au complet.

La bourgmestre Julie Chantry a souhaité la bienvenue à tous les participants et s’est souvenue qu’étudiante en rhéto, elle avait été bénévole pendant trois jours, lors de la 1ère édition des SOB organisée à Louvain-la-Neuve il y a 30 ans.

Charte des Solidarités

Le 27 mai, la bourgmestre et l’échevin des Sports Benoît Jacob ont signé une « Charte des Solidarités » (notre photo ci-dessous) - sur le podium du Special Olympic Village, aux côtés de plusieurs autres villes de Belgique - par laquelle ils s’engagent, jusqu’en 2024, à inciter les clubs à accueillir, former et entraîner les sportifs/athlètes ayant un handicap mental, à les mettre en lumière, à leur ouvrir les stades, salles, aires de sport et piscines…

(MCD - 3/6/22)

Actions sur le document