Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Care Shop LLN: pour conseiller nos commerçants en difficulté

Care Shop LLN: pour conseiller nos commerçants en difficulté

La Gestion Centre Ville (GCV) d'Ottignies-Louvain-la-Neuve a lancé un service « Care Shop LLN » à la mi-mai. Un réseau d’experts issus de la gestion locative commerciale, du monde bancaire… pour conseiller - gratuitement - les indépendants qui le souhaitent.

 

La crise Covid-19 - les périodes de fermeture consécutives, les modalités d’ouverture et d’accès compliquées… - laisseront des traces auprès des commerçants, particulièrement les petits indépendants.

« Les aides financières vont s’arrêter, faute de moyens, et les commerçants vont se retrouver seuls devant l’avenir », pressentent les responsables de la Gestion Centre Ville (GCV) d'Ottignies-Louvain-la-Neuve. « La plupart des commerçants sont aptes à réagir et à appliquer les mesures qui les sortiront des troubles. Cependant, les médias nous informent de personnes qui se retrouvent devant « un mur » et n’ont parfois plus les ressources pour s’entourer de conseils ou d’avis compétents, la capacité d’avoir eux même une vue globale de leur situation. »

Pour ce public fragilisé, la GCV a lancé « Care shop LLN » - un service gratuit de conseils - à la mi-mai.

En pratique

Une personne ressource indépendante de la GCV proposera un premier rendez-vous d’écoute, afin de déterminer les besoins et suites à donner à la demande. Elle expliquera la méthodologie, les cadres de responsabilité et confidentialité, la portée de l’aide.

Lors de rendez-vous ultérieurs, le demandeur sera invité à fournir les documents nécessaires à la constitution d’un dossier reflétant sa situation.

Des experts en comptabilité, gestion commerciale, analyse de bilans ou octrois de crédits bancaires, aides aux jeunes entreprises… se pencheront ensuite sur le dossier, pour donner des conseils en matière de gestion comptable de crise, aides proposées par les organismes extérieurs, options stratégiques destinées à assurer la continuité, contacts à mener avec l’état, les créanciers, les bailleurs… et mise au point d’un parcours balisé de remise en route.

Le demandeur restera totalement maître de sa situation. Il pourra se retirer de l’opération quand il le souhaite, refuser l’aide de tel ou tel expert…

Info:

Luc Tondreau : 0476 / 969 779 - Y2FyZXNob3BsbG5AZ21haWwuY29t

(MCD - 17/05/21)

Actions sur le document