Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / C’était le plus beau !

C’était le plus beau !

Le Kot-à-Jeux a remporté tous les suffrages avec son vélo sur le thème de « C’est pas sorcier », lors de la 43e édition des 24Heures vélo, les 26-27 octobre. Etudiants, services de l’ordre et de secours s’accordent à dire que ce fut une édition bon enfant. Avec encore plus de monde que de coutume !

Après deux éditions annulées pour cause de crise sanitaire, les étudiants attendaient la 43e édition des 24Heures vélo avec impatience.

Ils n’ont pas été déçus ! Les vélos folkloriques étaient de toute beauté, les concerts de qualité… et, cerise sur le gâteau, la météo douce et ensoleillée a contribué à la réussite de la fête.

« Le bilan est très positif, avec plus de monde que d’habitude et pourtant moins de débordements. On peut parler d’une édition bon enfant, qui a séduit tous les publics. Les étudiants, mais aussi les enfants, les ados et les adultes : les retours que nous recevons de leurs villages respectifs sont excellents », se réjouit Augustin Van Innis, le président du CSE Animations organisateur.

L’affluence - plus tôt que d’habitude - a imposé la fermeture du parking Leclercq à deux reprises, mais heureusement sans incidents. Les services de sécurité peinaient à effectuer les contrôles à l’entrée.

La police a recensé 16 arrestations administratives, aucune judiciaire. Les contrôles routiers effectués à trois endroits en périphérie de la ville ont conduit à 5 retraits immédiats du permis (dont deux pour conduite sous influence de stupéfiants) pour 15 jours, 8 interdictions de conduire pour 6 heures et 4 interdictions de conduire pour 3 heures.

Il y a eu 134 prises en charge au Poste Médical Avancé (PMA), dont 67 pour des intoxications liées à la consommation abusive d’alcool, les autres pour différents bobos sans trop de gravité.

« L’aire de repos n’a compté que 27 admissions, pour une centaine habituellement », ajoute le président du CSE Animations. « Il y a eu trois ou quatre bagarres, mais sans dommages. »

On apprend aussi que les pompiers ont dû intervenir pour deux ascenseurs bloqués et pour sécuriser une borne électrique.

Bravo au Kot-à-Jeux, qui a remporté tous les suffrages avec son vélo sur le thème de « C’est pas sorcier » (notre photo). Il devance le Kot Méca avec sa Ford T et la régionale Carolo avec son vélo représentant le stade de foot du pays de Charleroi.

(MCD - 27/10/22)

Actions sur le document