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Bienvenue sur notre nouveau site !

Olln.be a fait peau neuve. Certains contenus et fonctionnalités vont continuer à évoluer.

 

La Ville a mis en ligne son nouveau site internet (de même que ceux du CPAS, de l’Office du Tourisme-Inforville et du Centre culturel) le 14 juillet.

Outre un graphisme plus actuel et une consultation plus intuitive, le nouveau site propose de nombreux avantages :

  • un annuaire de tous les acteurs communaux et para-communaux (commerces, associations, clubs sportifs...) ;
  • un agenda commun entre la Ville, le CPAS, l’Office du Tourisme-Inforville et le Centre culturel. Au-delà de la meilleure expérience utilisateur, cela permet un gain énorme en gestion ;
  • un compte citoyen permettant de faire des démarches en ligne, mais également de proposer des évènements dans l’agenda et des fiches dans l’annuaire ;
  • un guichet en ligne qui intègre une authentification forte permettant aux citoyens de recevoir leurs documents sans devoir forcément se rendre à l’administration communale ;
  • la possibilité de publier directement du contenu provenant du nouveau site, sur la page Facebook ;
  • un design réactif qui ajuste l’affichage d’une page web à la taille de l’écran utilisé (smartphone, tablette, ordinateur de bureau, TV…).

Avec l’intercommunale iMio

Le nouveau site est le résultat d’un travail collaboratif entre la Ville, le CPAS, l’Office du Tourisme-Inforville et le Centre culturel (qui utiliseront le même système de gestion de contenu, conçu par l’intercommunale iMio).

Il aurait dû voir le jour dans quelques mois, après la finalisation d’une réflexion globale sur la stratégie de communication de la Ville, mais l’urgence de relancer les secteurs du tourisme, de la culture et du social, suite à la crise sanitaire, a accéléré le processus. Une équipe a été constituée au sein de l’administration, pour permettre une mise en ligne en quatre semaines.

Certains contenus et fonctionnalités vont donc continuer à évoluer, en fonction aussi des retours des utilisateurs.

L’échevin en charge de l’Information Abdel Ben El Mostapha se réjouit « de ce grand pas pour une communication simple, efficace et compréhensible par tous ». L’échevin en charge du Numérique Philippe Delvaux complète : « Le nouveau site nous permettra d’être encore plus en phase avec nos citoyens et de développer des procédures administratives plus simples et efficaces ». Tous deux assurent que, si les outils numériques sont importants, ils veilleront à conserver des moyens de communication hors numérique.

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