Avertissement
Crise sanitaire | Retrouvez toutes les informations sur la page Coronavirus-Covid-19
Coche verte
Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / « Be WaPP »: moins de déchets !

« Be WaPP »: moins de déchets !

Nos efforts en matière de sensibilisation sont payants.

Une trentaine de groupes d’habitants, entreprises… ont participé au grand nettoyage « Be Wapp », du 24 au 27 septembre. Les ramassages ont été opérés sur l’ensemble du territoire de la ville, par petits groupes (10 personnes maximum), dans le respect des dispositions locales en matière de port du masque et des règles de distanciation sociale.

Une centaine de sacs de déchets « tout venants » et une soixantaine de sacs PMC ont été ramassés. Quelques encombrants ont aussi été trouvés, çà et là.

Plusieurs participants ont signalé que les quantités étaient nettement moins importantes que les autres années, ce qui est très encourageant et montre que les efforts en matière de sensibilisation sont payants.

L’engouement est tel que certains participants ont souhaité poursuivre leur action tout au long de l’année, en devenant « Ambassadeurs de la Propreté ». Notre ville en compte une centaine à ce jour (pour 15.268 Ambassadeurs en Wallonie).

Merci à tous les participants !

Cette opération a permis de constater quelques « points noirs ». Des courriers ont été adressés aux responsables de ces lieux problématiques.

Actions sur le document