Navigation
Menu de navigation

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Abattage au bois de l’Escavée (Ottignies)

Abattage au bois de l’Escavée (Ottignies)

Le DNF wallon va procéder à une coupe d’éclaircie au bois de l’Escavée, pour y retirer les arbres morts, malades et/ou fragiles. Un entretien nécessaire, pour la sécurité des usagers et la bonne santé du bois.

Lors de leurs visites au bois de l’Escavée après les tempêtes de février, les agents du Département de la Nature et des Forêts wallon (le DNF, gestionnaire du bois) ont constaté que certains arbres, morts, malades et/ou fragiles, représentaient un danger pour les usagers.

Une coupe d’éclaircie a donc été décidée, en accord avec les services de la Ville, pour permettre aux arbres préservés de croître sans concurrence (meilleur accès à la lumière, à l’eau et aux minéraux) et d'être ainsi mieux ancrés dans le sol afin de pouvoir résister aux vents.

Notre Ville est très attentive à ses espace verts, en y menant une politique de gestion raisonnée et durable. Comme tous les autres bois communaux, le bois de l’Escavée a obtenu le label «PEFC», qui certifie de cette gestion durable. Par ailleurs, la protection et la valorisation des bois est au coeur des 7 axes d'actions de notre Plan Communal de Développement de la Nature (PCDN).

La coupe d’éclaircie aura lieu cet hiver ou l’automne prochain. Les agents du DNF - qui la gèreront et la surveilleront - expliqueront les travaux prévus aux promeneurs et riverains du bois, en partenariat avec la Ville, le vendredi 27 janvier à 9h30, à l’entrée du bois (côté parking Jean Demeester, rue de l’Invasion). Bienvenue, moyennant inscription avant le 20 janvier : ZW52aXJvbm5lbWVudEBvbGxuLmJl ou 010/23 62 00.

(MCD - 21/12/22)

Actions sur le document