Vivre son deuil
Affichage pour les mal voyants

A l’écoute des endeuillés

Active depuis 1995, d’abord au sein du groupe Domus, constituée en ASBL en 1999, « Vivre son Deuil » entend reconnaître et accompagner la souffrance de toute personne touchée par un deuil (perte d’un proche, mais aussi, perte d’un emploi, séparation, divorce, disparition…).


L’accompagnement proposé par l’ASBL consiste en trois activités:
  • l’écoute téléphonique
  • l’entretien individuel avec un(e) psychologue (sur rendez-vous)
  • les rencontres en groupes (rencontres seniors, rencontres pour les enfants, rencontres pour les personnes en deuil après un suicide, groupes d’accompagnement)
L’association assume également un rôle de formation et d’information en proposant des sessions de formation pour les professionnels et les bénévoles, séances d’information et de sensibilisation dans les écoles et les milieux de jeunes… par exemple, après le décès d’un enfant.

L’écoute téléphonique est gratuite. Une participation financière est demandée pour les entretiens individuels (25€) et les rencontres en groupes (de 5 à 15€).

Recherche bénévoles

« Vivre son Deuil » fonctionne avec une équipe pluraliste composée de cinq psychologues et d’une dizaine de bénévoles (psychologues, infirmières, pensionnés...).

Avant d’assurer les permanences téléphoniques, les bénévoles sont invités à suivre trois formations : à l’écoute, à l’écoute téléphonique et à l’accompagnement des personnes en deuil. Ces formations leur permettent d’acquérir la distance nécessaire pour se laisser toucher sans tomber dans la déprime de leur interlocuteur.

Vivre son deuil ASBL
11, av. Reine Astrid
1340 Ottignies

Téléphone +32 (0) 10 45 69 92
La « Charte des bénévoles » est disponible sur simple demande.
Horaires
Ecoute téléphonique :
Lundi 9h00 - 13h00
Mercredi 17h00 - 21h00
Vendredi 9h00 - 13h00

Links naar andere sites



ContactFotosPrivacyJuridische nededelingenSitemapNieuwsAgendaDocumentenFeedbackCredits
FR NL EN DE ES
fermer
Nous contacter