Un biscuit pour partager la route
Affichage pour les mal voyants

Se déplacer - 19.09.2018 - Marie-Claire Dufrêne

La distribution de biscuits à l’effigie de la rue cyclable, le 19 septembre à Ottignies, a séduit les automobilistes. C’est la Semaine de la Mobilité !


A l’occasion de la Semaine de la Mobilité (jusqu’au 22 septembre), des représentants de notre Ville/service Travaux, de notre police et du GRACQ ont rappelé les règles de la rue cyclable - la vitesse maximale autorisée est de 30 km/h, les véhicules motorisés ne peuvent pas dépasser les cyclistes - aux automobilistes de passage entre les ronds-points de la rue des Deux Ponts (Ottignies), le 19 septembre aux alentours de 8h.

Ils leur ont offert des biscuits spéculoos-chocolat à l’effigie de la rue cyclable, commandés expressément à la boulangerie Demaret. Un pur délice, qui a mis tout le monde de bonne humeur, même ce papa qui avouait être « un peu à la bourre ». Les jeunes qu’il emmenait à l’école n’ont pas dédaigné la gourmandise !

Avec les feuillets sur la rue cyclable, le GRACQ et la police ont aussi distribué une brochure reprenant des conseils pour éviter le vol des vélos.
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer