Protéger les grenouilles aux étangs du Buston
Affichage pour les mal voyants

Mon environnement - 25.02.2017 -

Chaque année, le PCDN et de nombreux bénévoles sauvent près de 3000 batraciens.


En effet, à la fin de l'hiver, lors des premières soirées douces et pluvieuses, des milliers de batraciens entament leur migration printanière. A Ottignies, deux sites focalisent notre intérêt : celui du Buston et celui de la rue Charles Dubois. Ces déplacements débutent généralement fin février - début mars, à la tombée du jour. Les routes constituent un piège mortel.

Depuis plusieurs années, avec le PCDN, nous avons décidé d’agir pour aider grenouilles, crapauds et tritons dans leur périlleuse migration. Il ne s’agit pas seulement d’agir pour des motifs éthiques (sauver des animaux), mais il s’agit aussi de poser un geste important pour la biodiversité, les batraciens constituant un maillon indispensable au maintien des équilibres naturels.


La première opération consiste à placer des bâches le 25 février à 14 h. Venez nous donner un coup de main à cette occasion ! Nous commencerons l’opération par une petite visite du site et quelques explications sur les divers animaux que vous pourriez rencontrer, avant l’installation des bâches et des seaux.


Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer