Un Point-Vélo à la gare d’Ottignies
Affichage pour les mal voyants

Se déplacer - 02.05.2011 - MC Dufrêne

Le Point-Vélo de la gare d’Ottignies était inauguré le 2 mai. La Maison des Cyclistes vous propose ses services de petites réparations, gravure, locations, formations… Les navetteurs profiteront aussi d’un nouveau parking vélos de 152 places dont 84 seront sécurisées par un sas d’accès et couverts.


Le directeur général « Stations » de la SNCB-Holding Vincent Bourlard, le ministre wallon de la Mobilité Philippe Henry, le secrétaire d’état à l’Intégration Sociale Philippe Courard, le député provincial en charge de la Mobilité Alain Trussart et le bourgmestre Jean-Luc Roland ont découvert les nouveaux locaux de la Maison des Cyclistes, le 2 mai à la gare d’Ottignies. Ils ont testé la qualité des vélos proposés à la location avant de procéder au découpé de… chaîne (notre photo).

Installé pour quelques années dans des conteneurs - avant de prendre place dans la future gare RER - le Point-Vélo de la gare d’Ottignies est le 36e en Belgique, mais seulement le 3e de Wallonie (après Namur et Liège… et avant Mons). Sa gestion a été confiée à l’ASBL Pro Velo - active depuis 5 ans à Louvain-la-Neuve - dont la mission est de promouvoir et de faciliter le transport à vélo.

Les visiteurs pourront profiter de nombreux services : petites réparations (effectuées par des chercheurs d’emploi peu qualifiés assistés par des mécaniciens expérimentés), gravure, location (pour quelques heures, la journée, le week-end… pliable et électrique), formations (mécanique, vélo école, vélo trafic), véloboutique (accessoires, équipement, petites pièces), cartes et documentation (cartes utilitaires et touristiques), informations et conseils. Le personnel (7 personnes, dont 4 permanents présents du lundi au vendredi) veillera aussi au nouveau parking vélos de 152 places, dont 84 seront bientôt sécurisées par un sas d’accès et couvertes.

« Nous resterons actifs sur le site universitaire en assurant - tous les mercredis, de 13 à 17h, dès le 11 mai - une permanence « petites réparations » devant la Maison du Développement Durable (place Agora, 2) », rassure Dominique Baecke, responsable de Pro Velo Brabant wallon.

Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer