Seniors en mouvement
Affichage pour les mal voyants

Seniors - 18.10.2016 - Marie-Claire Dufrêne

Entre 300 et 400 seniors ont participé à la journée « découverte des sports » organisée le 17 octobre au centre sportif des Coquerées. Ils ont essayé notamment la zumba gold (notre photo), une discipline qui se pratique au centre sportif Demeester.


Les seniors ont la pêche, ou veulent la retrouver ! Ils sont entre 300 et 400 à avoir participé à la journée « découverte des sports » organisée à leur intention par le service des Sports de la Ville, le Centre Sportif Local Intégré (CSLI) et le club de marche nordique « Mabolau » attaché à Eneosport, le 17 octobre au centre sportif des Coquerées (Mousty).

« Une cinquantaine de personnes sont venues découvrir la marche nordique », estiment Miche van den Bossche et Jean-Marie Vanbrusselen, en charge du club « Mabolau ». « Visiblement ça leur a plu, car une vingtaine se sont inscrites à nos formations de 5 semaines. »

Badminton, swingolf, pétanque, pickle-ball, indiaka… les visiteurs ont aussi essayé la zumba gold, une formule de zumba adaptée aux seniors. Toutes ces activités étaient accessibles gratuitement.

« Vu le succès, nous organiserons une 2e édition de cette journée, l'an prochain », annonce l’échevin des Sports Benoît Jacob. « En attendant, nous allons prévoir des activités sportives pour les seniors dans le cadre du Pass Sport que nous mettrons en place à partir de janvier, au CSLI. Il sera possible de pratiquer diverses disciplines pour la modique somme de 2€ la séance. »

L’échevine des Aînés Julie Chantry rappelle que les seniors qui souhaitent être informés des activités peuvent demander à être inscrits dans le fichier communal des aînés : severine.lemaire@olln.be (010 / 43 61 74).

Info : 010 / 61 15 25, www.csli-olln.be
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer