Un Atlas des voiries
Affichage pour les mal voyants

Services communaux - 13.04.2016 - Marie-Claire Dufrêne

Participez à l’inventaire de nos voiries, chemins et sentiers.


En janvier dernier, le ministre wallon de la Mobilité et de l’Aménagement du territoire lançait un projet pilote destiné à mettre en place une méthodologie d’inventaire et de prise de décisions en vue d’élaborer un Atlas wallon unique et numérisé des voiries, chemins et sentiers accessibles à tous. Cet Atlas compilera les documents légaux des voiries communales de Wallonie et fournira dès lors un outil graphique ainsi qu’une sécurité juridique tant pour les usagers que pour les propriétaires et titulaires de droits fonciers.

Ottignies-Louvain-la-Neuve, avec ses citoyens, ainsi que sept autres communes et une province ont été sélectionnés pour participer à l’élaboration de ce projet historique (la dernière campagne d’actualisation et d’inventaire des voiries remonte à 1841 !).

En complément d’un récolement des documents administratifs (réalisé par l’Administration), un recensement de terrain des voiries, chemins et sentiers sera organisé - en juillet/août 2016 principalement - avec le concours de la population désireuse de joindre l’utile à l’agréable. Il s’agit du groupe de terrain. Il aura pour fonction de confirmer, retrouver, photographier, décrire les sentiers et chemins de notre entité. Tous les comités et associations sont les bienvenus dans ce groupe.

Le citoyen sera également sollicité pour participer à un groupe de concertation réunissant des usagers et des propriétaires. Il épaulera la Ville, devenue principale autorité compétente, dans la réalisation d’un maillage actualisé et cohérent du réseau viaire, en donnant son avis dans les décisions de confirmer, modifier, créer ou supprimer des voiries.

Participez à l’inventaire de terrain et/ou au groupe de concertation ! Pour ce faire, envoyez votre candidature écrite au Collège communal, espace du Cœur de Ville, 2, à 1340 Ottignies, ou par courriel: cartographie@olln.be

Les représentants de comités ou d’associations ainsi que les citoyens désireux de rejoindre le groupe de concertation sont invités à motiver leur candidature. Ceci n’est pas nécessaire pour participer au groupe de terrain.

Merci de nous transmettre vos coordonnées complètes (nom, adresse postale, courriel, numéro de téléphone) afin que nous puissions vous recontacter.

Info : 010 / 43 62 83, cartographie@olln.be
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer