La commune la plus durable
Affichage pour les mal voyants

Mon environnement - 22.10.2012 - MC Dufrêne

Ottignies-Louvain-la-Neuve parmi les communes les plus durables de notre pays.


Ottignies-Louvain-la-Neuve était récemment nominée pour l’élection - organisée par l’entreprise Cofely Services - de la commune la plus durable de Belgique. C’est finalement Namur qui a obtenu le titre, le 25 septembre, mais la politique transversale de développement durable de notre Ville a également séduit les membres du jury.

« Le jury, présidé par Alain Hubert, a eu à départager 83 projets afin de n’en sélectionner qu’un seul par province. Dans le Brabant wallon, six dossiers ont été présentés (par Wavre, Walhain, Jodoigne, Braine-l’Alleud et Ottignies-Louvain-la-Neuve)… et c’est notre Ville qui a été nominée », explique le bourgmestre Jean-Luc Roland. « Après quoi, le jury a opéré une nouvelle sélection, pour ne retenir que deux villes flamandes et deux villes wallonnes. Ottignies-Louvain-la-Neuve était reprise dans cette « demi-finale »… mais c’est Namur qui l’a emporté. »

Le bourgmestre reconnaît une petite déception (le vainqueur recevait 5.000€ pour financer ses projets durables futurs !) mais se veut bon joueur : plusieurs initiatives de notre ville ont déjà été récompensées (« La Ressourcerie de la Dyle » a obtenu le prix du développement durable de la Province « Incidences », en 2011) et le projet « Namur se fait durable et désirable », qui englobe toutes le composantes de la durabilité, méritait d’être mis à l’honneur.
Liens vers d'autres sites



Nous contacterGaleries photosVie privéeNotes légalesPlan du siteNewsAgendaAnnuaireDocumentsVos réactionsCrédits
FR NL EN DE ES
fermer